Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Promenade des Artistes a Mamaroneck

La météo annonçait un temps tristoune pour samedi et jusqu'au matin même nous hésitions encore a aller faire un petit tour a la Promenade des Artistes dans le Westchester. Mais comme dirait une amie "la météo est loin d'être une science exacte". Finalement le soleil était au rendez-vous et j'aurais bien  aimer troquer mes bottes contre une paire de tongues.

Samedi midi, nous avons pris a Grand Central un train direction Mamaroneck. 40 minutes plus tard et après un rapide trajet en taxi, nous voici au bord de la mer.
Vue depuis la 1ère maison, départ de la Promenade

Quelques français du quartier d'Orienta avait ouvert leur maison pour accueillir les artistes de Westchester Accueil et d'Accueil New York.

Les maisons de ce quartier sont toutes très belles et immenses. On est loin des appartements  avec 1 ou 2 chambres de Manhattan, ici ce sont plutôt des 5 ou 6 chambres avec double séjour, grand jardin sans clôture (comme dans Desperate Housewives), le barbecue prêt pour l'été, voire la piscine.

Par hasard, je suis tombée ici sur l'annonce de vente pour la maison avec la tourelle qu'on aperçoit derrière. Pour 6,5 millions de dollars vous pourrez vous offrir ce petit palace de 5 chambres avec vue sur la mer. Celle-ci est un peu hors de prix a cause de sa vue mais il faut quand même compter minimum 2 a 3 millions de dollars pour s'offrir une maison dans le quartier.

Romain a bien aimé les cabanes de jeux dans chaque jardin, a ramassé tous les pissenlits sur la route et joué aux bulles avec son papa.
Un bel après-midi ensoleillé a la campagne pour nous changer des gratte-ciels et des sirènes de Manhattan.

Pour le reportage sur la Promenade des Artistes, rendez vous sur le site de Claire.

Pour localiser Mamaroneck, allez voir ma page "Mes articles sur la carte de NYC".

Partager cet article

Commenter cet article

fabien 23/11/2011 09:35

bonjour madame , voila je me permet de venir vers vous pour obtenir de l'aide , voila je viens sur newyork au mois de mars est j'aurais voulu si cela est possible correspondre avec vous .Mon reve
serais de pouvoir visite une caserne de pompier etant pompier en france ,peut etre pouvez vous m'aide en vous remerciant par avance j'espere que vous me repondrez
cordialement fabien

pomme+pomme+girl 04/05/2009 05:03

Ce fut un plaisir de vous voir tous les trois, plus le soleil!
J'ai bien apprécié ces 2 jours loin du bruit.
Nos hôtes ont été aux petits soins et je me serai bien laissée adopter (j'ai déjà posé une demande à Harlem...sans succes jusqu'à ce jour ;-) )

laurence 04/05/2009 04:21

waouw ! oui effectivement on rêverait toutes d'une maison à la "wisteria lane" aux US (les délires en moins, non ?)

peaudane+in+NY 04/05/2009 01:39

Oui Severine, ce ne sont que certains expats qui peuvent s'offrir ce genre de maisons.
Je suis decue je pensais que tu allais venir t'installer dans cette magnifique maison avec la petite tour :-)))

Petronille 04/05/2009 00:34

J'ai été très impressionnée par les maisons aussi ! Mais faut pas rêver, on est dans les beaux quartiers inaccessibles pour l'expat de base... (la loc mensuelle doit dépasser les 10 000 dollars). N'empèche c'est agréable de s'y promener et de jouer les curieux dans les maisons