Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

New York, une ville où on marche beaucoup

Tous ceux qui sont venus en visite a la Grosse Pomme pourront confirmer cette info : New York est une ville où on marche énormément.

Qu'un touriste marche beaucoup dans cette ville, c'est assez logique mais ils ne sont pas les seuls car les new-yorkais au quotidien le font aussi (même si certains préfèrent embarquer dans un taxi pour parcourir quelques blocs). Chaque jour, je marche a minima 1,5 km de mon bureau a la maison auquel s'ajoute régulièrement selon mon courage ou le temps la même distance pour aller de l'école de Romain a mon bureau.

Le week-end nous marchons beaucoup plus car nous aimons nous balader a pied et éviter ce métro, loin d'être le plus agréable du monde. Pour avoir une idée des kilomètres parcourus, j'ai calculé la distance de notre balade de samedi après-midi.

Rien de très exceptionnel comme parcours :
- un passage sur la 5ème avenue pour aller au Disney Store (la 1ère fois qu'on y mettait les pieds et probablement la dernière vu les prix exorbitants comparé a notre habituel Toys R Us)
- une traversée de Central Park pour rejoindre l'Upper West Side, notre quartier adoré où nous venons en pèlerinage quasi tous les week-ends
- un détour par un playground que Romain aime bien sur la 77ème et aussi par Shake Schack pour tester leur glace (un peu déçue par la version du jour au cupcake red velvet)
- un petit arrêt shopping infructueux chez Tip Top Shoes Kids sur la 72ème
- puis descente vers Columbus Circle via Broadway
A la fin de ce parcours, nous avions déjà dépassé les 6 kilomètres. Mais comme nous sommes courageux, nous sommes ressortis dîner en terrasse dans Hell's Kitchen au niveau de la 46ème rue, soit encore 2 km de plus aller/retour. Bilan de la journée : 8,3 kilomètres.

Et ne croyez pas que je sorte avec mes chaussures de randonnée ni même des baskets pour faire tous ces kilomètres. Samedi, j'ai parcouru 6 kms avec les chaussures ci-dessous (j'ai eu pitié de mes pieds pour les 2 derniers kilomètres de la journée).

Alors si vous aimez marcher, New York est une ville pour vous ! Pour les autres, rassurez-vous vous trouverez toujours un taxi jaune n'importe ou.

Partager cet article

Commenter cet article

claudine 19/05/2009 12:15

Bonjour Séverine ! Je lis toujours tes chroniques mais je ne laisse pas de commentaires ! Aujourd'hui, je témoigne qu'à New-York, il faut marcher ! Mes pieds se souviennent de mes séjours avec douleur ! Merci pour tes bons plans que j'imprime !
Bonne journée !

La petite 19/05/2009 01:41

C'est ce que je dis a tous ceux qui veulent venir! On marche enormement! Que l'on soit touriste ou new yorkais! Et on ne sent rend pas toujours compte (sauf quand nos pieds hurlent de douleur). A tel point que quand mes parents sont venus, je les faisais aller partout a pied (surtout pour traverser d'est en ouest puisque c'est quand meme la que les transports sont les plus mals foutus) et je ne me rendais pas compte que ca faisait un peu beaucoup pour eux alors que ce sont de grands marcheurs. Mon pere a meme du s'acheter une paire de chaussures plus confortables au bout de quelques jours...

Dolce 18/05/2009 16:16

Et donc conseil a tous les touristes : on vient avec des chaussures con-for-ta-bles. C'est un must, avec le parapluie et l'appareil photo :)
Tu es bien courageuse en tout cas car tes chaussures n'ont pas l'air plus confortables que ca... J'ai bon ?
Je marche aussi pas mal dans une journee mais n'ai jamais fait le calcul en kilometres.

Séverine 19/05/2009 03:29


En fait le talon n'est pas si haut que cela (2-3 cm grand max) et elles sont stables. Cela chauffe un peu sous le pied au bout d'un moment mais elle ne me cisaille pas le pied comme certaines
paires de tongues.


Chloe254 18/05/2009 15:02

Et moi qui croyais que le fait de me déplacer uniquement à pieds justifiait mes Birkenstocks ou, pire encore, mes Gola vert émeraude. Je suis maintenant à Londres depuis 2 ans mais dès que je retourne à New York, plus d'excuse, je me mets moi aussi aux talons (aïe!) J'adore ton blog, bravo :)

Séverine 19/05/2009 03:32


Moi je suis interdite "d'ecrase-merde" (le nom delicat donne a mes Birkenstocks par mon mari) depuis la naissance de mon fils. Les derniers mois de ma grossesse je ne portais plus que cela et
depuis mon mari les a en horreur (en plus avec des pieds de femme enceinte bien gonfles, c'est pas tres sexy). Mais tu me donnes envie d'aller m'en acheter une jolie paire car c'est trop
confortable.


doucette 18/05/2009 14:49

Oh les godasses....Ideales pour une marche calvaire!

Elsie 18/05/2009 10:06

Pour les kms à pieds dans New York sans problème, mais alors chapeau pour les chaussures utilisées ... je n'aurais pas pu !