Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Floride - Episode 3 : Bahia Honda State Park

Romain rêvait d'une plage de sable fin pour y construire des châteaux de sable et maman d'une eau transparente aussi chaude que son bain. Tous deux ont trouvé leur bonheur a Bahia Honda State Park.

Ce parc naturel se trouve après le fameux pont de 11 km (Seven Miles Bridge), sur notre route pour Key West. J'avais lu dans un guide qu'il s'agissait de LA plus belle plage de Floride, a l'entrée du parc il était même indique la plus belle des États-Unis (elle a obtenu ce statut en 1992). Sachez que les américains sont très adeptes du superlatif BEST, que l'on retrouve a toutes les sauces (le "best" restaurant, le "best" burger, la "best" vue etc).

Difficile de confirmer ce jugement car notre connaissance des cotes américaines est encore limitée. Néanmoins nous ne pouvons pas nier la beauté de cette plage. On vous laisse vous juger par vous même ...

Romain a adoré s'allonger avec maman dans l'eau transparente en ayant toujours pied ...

... et il a trouvé le sable très a son goût pour ses constructions.

Bahia Honda State Park s'étend sur environ 2 km2. Elle offre 3 plages différentes mais nous n'en avons testé qu'une sur l'océan atlantique. L'entrée est, comme dans tous les parcs nationaux, payante mais peu cher. Des bateaux peuvent vous emmener en excursion pour faire du snorkeling (plongee avec masque et tuba) a a peu près 20 km de la cote. Apparemment on pouvait voir des poissons et coquillages pas très loin de la plage aussi mais nous avions oublié notre équipement.

Prochaine étape : Key West, la ville la plus au sud des Etats-Unis.

Partager cet article

Commenter cet article

Barbara 08/07/2009 13:11

Bonjour, Je vous félicite pour ce blog! Génial tout ces articles.
Et on sens bien votre envie de partager vos diverses découvertes, c'est super et assez précieux pour ceux et celles qui ne connaissent pas bien cette ville.

Je suis tombée dessus par hasard en cherchant des endroits où l'on peut se procurer des gels et autres articles utiles pour la pose d'ongles en gel... En effet, je vais passer qq jours à New York et je cherche désespérément des magasins qui vendent ce genre de chose.
N'auriez pas des adresses ou des noms à me donner par hasard?

D'avance un grand merci et merci pour votre blog.

Barbara

Amandine 12/06/2009 20:29

c'est tout simplement splendide!

laurence 05/06/2009 11:36

Ca y est : je sais que si Romain a les yeux de son papa, il a le sourire de sa maman !

Dolce 02/06/2009 20:03

Ca y est, c'est officiel, je suis jalouse de l'eau trop claire et du ciel trop bleu !

Anne 01/06/2009 17:27

Ah,ça fait rêver! Cette eau est effectivement sublime!