Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Floride - Episode 4 : Key West

L'étape suivante après la mer transparente fut la pointe des Keys avec la ville de Key West.

Key West est la ville la plus au sud des Etats-Unis. Les touristes font d'ailleurs la queue pour se prendre en photo devant une grande borne indiquant cette spécificité. Nous n'avons pas fait la pause photo mais vous la retrouverez ici avec la petite histoire.

Key West n'est qu'a 90 miles de Cuba, soit environ 145 km. Ce qui explique la forte présence cubaine et les stands de vente de cigares aux quatre coins de la ville.

En nous baladant dans le port, nous sommes tombés sur de curieuses embarcations. Il s'agissait de la Mimimal Regatta organisée par un fameux bar de la ville, le Schooner Warf Bar.

Le samedi soir, nous avons trouvé par hasard un très bon restaurant dans la rue principale Duval Street . Si vous passez a Key West, je vous conseille le restaurant Mangoes. C'était très bon, très fin, le tout a un prix raisonnable et Romain a même eu le droit a son kit de coloriage pour s'occuper pendant le repas (très courant ici).

Sur la route du retour vers Miami, nous avons fait un autre très bon arrêt culinaire au Chappy’s Steak & Seafood juste a la sortie du Seven Miles Bridge juste avant Marathon. Le cadre est superbe. Il s'agit d'une sorte de grande paillote, avec une piscine en contrebas ou les clients peuvent aller patauger.
 
J'exploite le filon et j'utilise nos vacances de 3,5 jours en Floride (ce que vous appelez un grand week-end de l'autre cote de l'Atlantique) pour alimenter le blog pendant une semaine. J'espère que cela ne vous ennuie pas trop. Courage, il n'y a plus qu'une étape : Miami.

Partager cet article

Commenter cet article

chrystel 03/06/2009 19:42

Bonjour je viens de trouver votre blog par hasard en cherchant des renseignements sur new york ( nous y allons avec mon mari en octobre)et je tiens vraiment à vous remercier car je trouve très sympa d'avoir fait un guide pour touristes ( que je me suis empréssée de regarder et je vais noter les adresses fournies ).
Connaissez vous des hôtels pas trop chers , quand je cherche sur internet les moins chers se trouvent dans le quartier harlem et je me demandais si il y avait des risques à loger dans ce quartier?
Je vous remercie si aviez quelques minutes pour me répondre et je viens de faire une jolie découverte avec votre blog.

Dolce 03/06/2009 18:54

Est ce que vous avez aussi fait ze photo devant la borne qui dit "the most southwest point of the USA"???

Séverine 03/06/2009 19:00


Dolce, arretes de lire les articles en diagonale . Je dis texto que nous n'avons pas fait la pause photo. C'est pas trop
mon truc de faire la queue comme les americains pour ZE truc. Pour l'anecdote en passant sur les files d'attente, il y a quand meme des new-yorkais qui ont attendu depuis 6h30 du mat'
l'ouverture du nouveau H&M sur UES alors que la chaine est deja presente aux 4 coins de la ville. Je ne comprendrais jamais pourquoi ils adorent faire la queue ...


claudine 03/06/2009 10:35

Tu sais, Séverine, je ne laisse pas de commentaires mais je lis tout le temps ton blog ! Tes articles sur la Floride sont très intéressants car ils donnent une idée du paysage et puis...tu nous y emmènes un peu ! Merci et bonne journée !

Axelle 03/06/2009 10:26

Bonjour, je suis une visiteuse du hasard. J'ai découvert votre blog en surfant. Française vivant à Toulon, vous me faites réver et voyager. J'adorerai découvrir New York et le reste des USA. Alors, par le biais de votre blog, que je visite régulièrement, je voyage un peu par procuration.
Merci et continuez.

Edwige 03/06/2009 09:00

Mais non ma Séverine, j'adore ton reportage à la mode feuilleton, cela nous tient en haleine et il est vrai qu'à travers le récit de vos excursions, nous avons l'impression de vivre cette très belle aventure à vos côtés! Gros bisous à vous 3