Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Floride - Episode 5 et fin : Miami Beach

Enfin voici la dernière étape de notre séjour en Floride : Miami, enfin plutôt Miami Beach car c'est tout ce que nous avons vu de cette ville.

Nos amis nous avaient prévenu que nous n'aurions pas de coup de foudre pour Miami. En effet, nous n'avons pas été séduits par cette ville bétonnée le long de la mer. On a quand même trouvé de jolis endroits ...

... comme l'une des iles artificielles des gens fortunés
Elles se trouvent sur un bras de  mer entre la ville de Miami et South Beach. Mais ces superbes palaces n'ont meme pas une superbe vue car de hauts immeubles les séparent de l'océan.

Certes il y a aussi les fameux immeubles Art Deco ...

... et la fameuse plage.

Mais avant tout je pense que c'est l'ambiance de Miami qui n'est pas faite pour nous. Miami est surtout une ville pour faire la fête jour et nuit, pas vraiment la destination famille.

D'ailleurs, on s'est vite rendu compte qu'on n'avait pas le profil. Les touristes de Miami ressemblent plutôt a cela ...

Outre les corps huilés avec les bikinis tendance, on croise aussi des engins a 4 roues des plus étonnants.

Difficile aussi de trouver un restaurant sans devenir sourd avant le dessert.
Bref, on est content d'avoir vu ce qu'était Miami mais ce ne sera pas notre destination privilégiée pour de futures vacances.

Partager cet article

Commenter cet article

Bertille 24/08/2015 03:49

C'est toujours intéressant de voir les avis d'autres expats. Vivant actuellement à Miami Beach, je peux vous assurer que nous ne passons pas notre temps sur Ocean drive ou Lincoln road (qui sont bien évidemment les rues les plus touristiques de la ville), et que les bons petits restos tranquilles ne sont pas dans ce coin, mais bien cachés ;) La ville a son charme, mais il faut partir à sa découverte et ne surtout pas rester dans les coins envahis ... Sinon, on est d'accord, le "people watching" est de rigueur ici, on se met souvent à une terrasse sur Lincoln road pour regarder les gens passés et on a de bons fous rires !

Séverine 27/08/2015 04:10

Nous aussi on a beaucoup aimé le "people watching" à Miami. Et quand mon bureau donnait sur Time Square, j'ai pris plaisir à photographier la folie de cet endroit mais beaucoup moins à la traverser pour rejoindre le métro.

Elisa 14/06/2009 00:17

C´est belle Miami, j´adore

Amandine 12/06/2009 20:28

wouah la plage fait rêver! et les voitures me font hallucinées!

La Bordelaise 11/06/2009 00:03

Merci pour le petit "trip". J'ai envie d'aller en Floride, j'ai déjà acheté le routard, mais je te demanderai des conseils en temps voulu ?!

Chloé 07/06/2009 12:40

Merci pour ce joli tour de Miami! Je partage cette semaine avec nos membres via notre blog et Twitter, ton point de vue change de ce qu'on lit habituellement ;)

peaudane+in+NY 05/06/2009 21:47

Je te l'avais bien dit !!! mais bon la plage est quand meme super, faut pas le nier, apres tout est une question de gout, surtout masculin avec toutes les filles en string dans la rue :-)))

edwige 05/06/2009 21:23

En effet, je croyais que c'était mieux que ça! En tout cas merci beaucoup pour toutes ces visites virtuelles! bisous à vous 3
edwige