Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Summer hours

A New York, ce n'est pas le 21 juin qui marque le début de la saison estivale. Ici c'est Memorial Day (fin mai) qui ouvre la saison et Labor Day (début septembre) qui la clôt.

Au quotidien, pour bon nombre de salariés cela signifie aussi “summer hours”. C'est une pratique assez courante des entreprises new yorkaises (peut-être ailleurs aux US aussi) qui laissent partir leurs salariés plus tôt le vendredi. En contre-partie, les salariés sont sensés rallonger leurs journées le reste de la semaine. Les pratiques varient d'une entreprise a l'autre.

Dans ma boite, c'est un peu différent. Nous avons des “summer floats”. Chaque mois d'été (juin, juillet, août) nous avons le droit a 1,5 jour a poser de préférence en demi-journée et pas systématiquement un vendredi ou lundi. Et nous ne faisons pas plus d'heures le reste de la semaine. On doit juste s'assurer de lire ses mails (merci le blackberry) et de boucler ses dossiers avant de partir.

Cette année, on a du mal a croire que la saison estivale a commencé tellement le temps ressemble a celui de l'Angleterre.

L'été a New York, c'est aussi synonyme de festival. Je vous prépare une sélection a paraître dans quelques jours. A suivre ...

Partager cet article

Commenter cet article

laurence 12/06/2009 21:54

Oui mais vous avez déjà pris un joli acompte dans la fontaine l'autre jour ! parce qu'ici en Picardie aussi c'est english weather ! comment font les américains habitant en appartement pour les fameux BBQ parties ? ils se réunissent dans les parcs ? en tout cas merci pour tes posts toujours si intéressants.

Séverine 13/06/2009 03:46


En fait dans certains parcs il y a des espaces BBQ (comme ici a Prospect Park http://www.nytimes.com/slideshow/2008/07/07/nyregion/20080707COOKOUT_3.html). Ce week-end il y a aussi ce weekend la
Big Apple Barbecue Block Party a Madison Square. Mais ils n'ont pas nos bonnes merguez et chipos dans leur BBQ.


Amandine 12/06/2009 20:26

je découvre votre joli blog que je parcoure avec curiosité (saine je rassure ^^) je suis déja des blog de famile expatriées en Nouvelle Calédonie, à la Réunion et au Maroc alors je me ferais un plaisir de suivre celui ci! (si vous êtes ok ^^)@ bientôt!

Dolce 12/06/2009 17:05

Je n'ai ni float ni summer hours, damned! Profite bien en tout cas.
Et sache qu'en plus des festivals, ca y est, les films a Bryant Park le lundi soir, ca reprend :) Enfin s'il pleut pas, s'entend...