Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Broadway in Bryant Park is back

Plus de déjeuner dans mon cube les jeudi jusqu'à mi-août car les représentations de Broadway in Bryant Park viennent de commencer. Chaque jeudi de 12h30 a 13h30 (cela déborde un peu) du 9 juillet au 13 août, des extraits de comédies musicales sont présentées a Bryant Park.

Pas de costume, ni de mise en scène pour ces mini-représentations mais les artistes sont bien ceux que vous pourrez aller admirer dans les salles de Broadway. Un bon moyen pour faire sa sélection pour une prochaine sortie.

Aujourd'hui au programme :
- Le Fantôme de l'Opéra
- STOMP
- Avenue Q
- In The Heights

Le Fantôme de l'Opéra, c'est un classique mais pas mon spectacle préféré. Je l'ai vu il y a deux ans et je m'y étais endormie (il faut dire que j'étais arrivée a New York le matin même).

La performance de STOMP était très sympa. Il s'agit d'un spectacle de percussions avec des objets de la vie quotidienne : balais, poubelle, bonbonne d'eau ...

Avenue Q est aussi une comédie qui a beaucoup de succès. Les marionnettes et les chanteurs se partagent la scène. Les paroles sont très drôles mais attention cela s'adresse déjà a un public averti qui maîtrise bien l'anglais.

Je suis un peu déçue de ne pas avoir vu l'extrait de In the Height, un spectacle aux musiques latinos qui raconte l'histoire d'une communauté de Washington Heights (nord de Manhattan). Mais mes collègues peu habituées aux longues pauses déjeuner françaises n'ont pas voulu prolonger l'escapade hors de nos cubicles plus d'une heure.

Voici le programme pour les semaines a venir :
- 16 juillet : La Petite Sirene / 9 to 5 / Pure Country / The Toxic Avenger
- 23 juillet : Mary Poppins / Rock of Ages / Vanities / Next to Normal
- 30 juillet : Chicago / Naked Boys Singing! / Jersey Boys / Shrek the Musical
- 6 août : Wicked / Burn the Floor / The Lion King / The Marvelous Wonderettes
- 13 août : Billy Elliot / South Pacific / Mamma Mia / Altar Boyz

Partager cet article

Commenter cet article

hanane 20/07/2009 17:35

bonjour je suis actuellement en floride mais je recherche des informations pour aller vivre a NY aussi j'aimerais savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus car j'ai vu que vous etiez installés y travaillez vous ?
merci

helene 13/07/2009 19:51

dommage pour "in the heights", tu te rappelles, on y avait songé lors de ma venue...

Dolce 10/07/2009 21:49

Tres bonne idee ! Faut juste que mon boss accepte que je prenne des pauses dejeuner a rallonge c'est tout...

Clara 10/07/2009 17:28

Ah merci je ne savais pas qu'on pouvait tester les comedies musicales comme ça.. je sens que je vais aller manger avec mon mari les jeudis moi :-))