Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Happy Bastille Day !

Pendant que vous profitez de votre mardi férié, nous nous serons au travail. Mais pas question pour les français expatriés de ne pas fêter leur fête nationale, surtout dans un pays ou le patriotisme est une valeur si importante.

La majorité des évènements a donc eu lieu ce dimanche. Pas de grande nouveauté par rapport a l'an dernier. Cette année, nous avons zappé la fête de Manhattan qui est, comme le confirme La Petite Toulousaine, pas bien différente de n'importe quelle street fair, soit sans grand intérêt.

Grâce a notre balcon, nous n'avons pas raté la parade des 2 CV. On s'attendait a voir une marée de 2 CV sur Broadway mais au final a peine une petite dizaine avec quelques solex. Heureusement, nous ne les avons pas attendu sur le trottoir et nous étions bien installés au soleil avec de la lecture.

Après cette mini-parade, nous nous sommes rendus a Brooklyn pour tester les merguez du restaurant Provence en Boite en sirotant un Ricard. Certes elles étaient mieux que toute saucisse disponible dans n'importe quel supermarché new-yorkais mais loin de celles qu'on a pu manger en France il y a quelques semaines.

Logiquement nous devrions quand même admirer un feu d'artifice ce soir a Central Park. Il n'est pas en l'honneur de notre fête nationale mais sera tir
é a l'issue du concert du New York Philarmonic.

Joyeux 14 juillet a tous !

Partager cet article

Commenter cet article

Clara 14/07/2009 23:14

Sympa les majorettes! Nous on a un peu loosé, on a pas pensé a ller voir plus loin que Bar-Tabac qui était plus que bondé... next year :-)

Princess et Nam 14/07/2009 13:27

Bonne fête du 14 Juillet!

Elisa 14/07/2009 12:03

Bonjour,
Bonne fête du 14 juillet.
A plus.
Elisa, Argentine