Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

La première lunchbox de Romain

Nous faisons partis des chanceux parents new-yorkais qui n'ont pas a préparer le déjeuner chaque jour de leur progéniture. Mais aujourd'hui exception a la règle, Romain devait emmener son pique-nique pour partir en excursion dans un musée du Queens, NY Hall of Science.

Pour l'occasion (et un peu avance pour son anniversaire), Romain a eu le droit a une belle "lunchbox" d'un de ses personnages favoris, Thomas The Train. Je peux vous dire que Romain a eu beaucoup de succès a l'école.

Ici la lunchbox fait partie des indispensables de toute rentrée scolaire et a sa place a coté des cartables. Beaucoup de preschools (les écoles privées avant la grande section de maternelle) ne proposent pas le déjeuner. Les écoles publiques ont des cantines mais les menus sont tellement déprimants (nuggets, frites, pizza ...), les parents préfèrent préparer eux-même le déjeuner de leurs enfants.

La lunchbox est vraiment une institution aux Etats-Unis et elle a même son musée a Columbus dans l'état de Géorgie.

Il me reste encore un an avant de connaître les joies de la lunchbox a préparer tous les matins.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oui bon courage, 3 lunch box a preparer tous les jours pendant presque 3 ans, cela devient difficile de temps en temps !! et les vacances sont vraiment appreciees !!<br /> Il a une lunch de star ton fils :-)))
Répondre
N
j'aime beaucoup ces petits plus typiquement américains... moi j'avais ma lunch box pour aller au boulot en France, mais pas aussi jolie ;-)
Répondre
D
J'avais vu la photo sur Facebook, c'est sur que c'est une lunchbox de star !
Répondre
E
Un garcon très sympa Romain. <br /> A plus.<br /> Elisa, Argentine
Répondre
C
Ahhh oui, il a du avoir du succes avec cette lunchbox! <br /> C'est vrai que les preparer le matin n'est pas le plus amusant, tu as trouvé une chouette ecole! <br /> Est il en summer camp ? Comment ca se passe à NY pendant les vacances?
Répondre
S
<br /> En fait, la preschool de Romain est ouverte toute l'annee. En ete, ce n'est plus vraiment de l'ecole, ils se transforment en "Summer Camp". En gros, ils font plus de sorties (musees, concerts ...)<br /> et plus de jeux. Et ils sortent au parc avec leur t-shirt Summer Camp reperables a 3 km par sa couleur vert flashy.<br /> <br /> <br />
M
Je viens voir ton site tous les jours, je ne sais plus si j'ai deja laisser un cmmentaire !!! il est tout beau ton Romain!!!! il n'est pas encore en vacances? merci de nous faire decouvrir les usa, ton blog est vraiment un de mes preferes.
Répondre