Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Visite de l'Intrepid

Depuis longtemps nous voulions emmener notre coquin sur ce célèbre porte-avion transformé en musée et amarré au Pier 89 sur l'Hudson au niveau de la 46ème rue. Il avait quitté son port d'attache pendant 2 ans pour se refaire une beauté et depuis octobre 2008 il est de nouveau accessible aux visiteurs.

Par ce chaud samedi d'été, nous nous sommes mêlés a la foule des touristes pour découvrir ce gigantesque bateau. Pour vous donner une idée de sa taille, imaginez vous :
- qu'il pouvait accueillir jusqu'à 70 avions
- qu'il comptait environ 3 000 membres d'équipage
- que pour nourrir ces hommes il fallait en moyenne 3,5 tonnes de nourriture pour un dîner
- qu'il a fallu plus de 26 000 litres de peinture pour redonner un coup de jeune a ce porte-avion

L'Intrepid fut actif de 1943 a 1974. Au cours de la visite, vous pouvez rencontrer des vétérans qui racontent des moments vécus sur le navire de guerre.

Le pont (Flight Deck) est évidemment un endroit incontournable de la visite ou l'on peut admirer des avions militaires des plus puissants, comme le Black Bird qui pouvait voler a une vitesse maximale de 3 700 km/h.

De ce pont, nous avons même pu admirer une démonstration de sauvetage par les gardes cotes. Un spectacle impressionnant qui a passionné Romain.
La suite de la visite l'a aussi bien amusé. A l'intérieur du porte-avion, c'est le parc d'attraction avec plein d'activités ludiques comme piloter un hélicoptère, faire décoller une fusée ou se prendre pour un astronaute dans une capsule spatiale. Je ne vous parle même pas des différents simulateurs de vols ou du cinéma en 3D (la plupart encore interdits a notre coquin).

Nous avons aussi pu monter dans un Concorde de British Airways. Un peu spartiate l'intérieur quand on se rappelle le prix du billet (dans les 6 000 euros pour un aller simple).

Seule déception, nous n'avons pas pu visiter le sous-marin car Romain faisait bien la taille réglementaire mais n'avait pas l'âge requis (6 ans) pour avoir accès a l'engin.

Petites infos pratiques :
- sachez que dans le cadre de l'opération "Museums on Us" l'accès au Musée est gratuit a chaque porteur d'une carte bancaire Bank of America le 1er week-end de chaque mois (aussi valable a l'Aquarium de Coney Island, au Whitney Museum ...)
- pendant l'été, vous pouvez aller regarder gratuitement un film en plein air sur le bateau. Prochaine et dernière projection le vendredi 21 août avec Apollo 13.

Partager cet article

Commenter cet article

Jess Maman d'Emma 06/08/2009 12:32

Bonjour je viens pour la première fois sur votre blog, il est vraiment génial ! NY quelle belle ville nous l'avons visité en 2001 tout est grandiose. Votre petit garçon a l'air tout mignon ! Bonne continuation.

Dolce 04/08/2009 17:04

Il devait etre super fier de faire decoller une fusee (meme si tu l'as aide un peu ?)

Julie et Nina from Morocco 04/08/2009 15:39

Superbe decouverte que ton blog, je l'ai devoré d'une traite!
Nous sommes aussi une famille d'expats bien plus modestement au Maroc mais l'aventure pour sûre est interessante également! Merci en tout cas de nous faire decouvrir ta vie ici et il faut bien le dire rêver un peu, car oui comme tout un chacun NYC me fascine!