Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Un apres-midi a Long Beach

Bientôt 2 ans que nous sommes a New York mais notre connaissance des plages aux alentours reste encore limitée. Peu après notre arrivée, nous avions visité Coney Island, connue pour ses manèges ou son concours de hot dogs et sa voisine Brighton Beach, ou le russe est plus parlé que l'anglais. L'an dernier, en avril, avant la saison, nous étions allés nous balader a Rockaway Park Beach. Et en juin, nous avions poussé jusqu'à Jones Beach.

Ce samedi après-midi, nous avons pris le train a Penn Station direction Long Beach. Nous n'étions pas les seuls a avoir la bonne idée de quitter Manhattan pour faire trempette et marcher dans le sable. Le train retour était plein a craquer.

Cette plage payante (comme beaucoup) est a a peine une heure de Manhattan en train (pas besoin de prendre un bus ensuite comme pour Jones Beach). L'accès pour la journée est normalement de 10$ par personne (a ce prix la même pas de porte dans les toilettes hommes) mais si vous achetez un package billet de train + accès a la plage vous économiserez quelques dollars. On peut se demander comment faire payer l'accès a une plage de plusieurs kilomètres de long. En fait, une promenade en bois a été construite le long de la plage et sert de barrière avec des points d'entrée.

Romain a bien profit
é de la plage : il a fait des châteaux de sable, a ramassé des coquillages, a été cherché de l'eau avec ses sauts dans la mer ... L'eau était un peu fraîche et l'air un peu frisquet en fin d'après-midi. Nous nous sommes donc contentés de tremper nos pieds.

Quel bilan faisons-nous de cette plage ?

Les bons points :
- elle est facile d'accès
- elle semble moins bondée et moins gigantesque que Jones Beach
- elle a un peu plus de charme avec ses rochers

Les mauvais points :
- elle ne possède aucun commerce le long de la plage (en tout cas a l'endroit ou nous étions)
- elle est bord
ée d'immeubles sans charme
- elle est payante
- elle est encore loin du charme de nos plages françaises et surtout au niveau de l'environnement (pas de joli petit port ou de belles boutiques ou de bons glaciers ou de bonnes crêpes)

Mais bon c'est quand même sympathique de se retrouver au bord de l'eau les pieds dans le sable a moins d'une heure de Manhattan.

Amis lecteurs si vous avez d'autres suggestions de plages, facilement accessibles en transport et pas trop loin de New York, n'hésitez pas. Notre prochaine découverte sera peut-être Sandy Hook dans le New Jersey, une péninsule qu'on peut rejoindre par un ferry au départ de Manhattan.

Partager cet article

Commenter cet article

Julie et Nina from Morocco 16/08/2009 18:23

Payer pour aller à la plage me semble contestable mais d'un autre côté si ça en assure l'entretien etc...ça se discute cette plage semble cependant peu frequentée!

london attitude 15/08/2009 00:51

tu devrais tenter Fire Island, c'est tellement magique, la plage est propre, gratuite, tu n as pas beaucoup de monde, selon moi c est un vrai paradis!

Dolce 10/08/2009 17:24

J'etais a Spring Lake ce samedi, c'etait donc la journee plage pour tout le monde :)
En ce qui concerne cette plage, si tu fais le compte pour Jones Beach, l'argent rentre grace au parking payant ($20 de memoire), donc au final, si tu ne venais pas en train + bus (donc seulement le billet de train + le cout d'un passage metrocard), tu paierais bien plus que pour avoir acces a Long Beach.
Mais bon, on se plaint beaucoup, alors que c'est quand meme bien agreable d'aller faire trempette a une grosse heure de New York !

Lorraine 10/08/2009 13:51

nous, samedi, nous avons passé la journée à Fire Island (toujours sur Long island) qui est une petite île pleine de charme à laquelle on accède par bateau.
La plage est vraiment belle. Les enfants se sont bcp baignés, c'était génial.
Bisous
L