Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Grenouilles et planetes au Musee d'Histoire Naturelle

Cette belle et chaude journée (très chaude même, dans les 33 degrés) a commencé par notre 2ème pique-nique de blogueuses de l'été. Nous avons papoté, picoré, observé nos voisins de pelouse ... Bref un déjeuner très sympathique.

Histoire de se rafraîchir (et aussi de profiter de places qu'on venait de nous donner ... merci les filles !), nous sommes allés au Musée d'Histoire Naturelle. Encore, me direz-vous ! C'est vrai que nous y étions allés il y a quelques semaines avec l'école de Romain. Mais cette sortie avec 20 petits monstres était loin d'être reposante et la semaine le musée est envahi de centres aérés, ce qui rend la visite toute suite moins agréable. En plus, nous n'avions pas vu l'exposition des grenouilles et le planétarium.

Romain a ador
é l'expo des grenouilles (Frogs: A Chorus of Colors). Pour une fois qu'on voit quelque chose de vivant dans ce musée, c'est sympa. La collection permanente est en effet composée essentiellement de squelettes de dinosaures et d'animaux empaillés. 
On a pu admirer des grenouilles de toutes les couleurs et de toute taille. Mes préférées, les toutes petites aux couleurs très vives, s'appellent "poison frogs" car comme leur nom l'indique leur peau est toxique. Une bonne défense contre les prédateurs. !

Après les grenouilles, direction le planétarium pour voir un court film, Voyage pour les étoiles, avec la voix de Whoopi Goldberg. Romain a été impressionné (limite un peu peur dans cette grande boule obscure) mais comme pour le cinéma c'était déjà trop long pour lui. En fait, c'est très axé sur les étoiles alors que
son centre d'intérêt en ce moment ce sont plutôt les planètes. Et les explications scientifiques sont encore un peu compliquées pour notre petit coquin de 4 ans (pour les parents aussi !). Par contre, il peut vous donner le nom de toutes les planètes et surtout de sa préférée : Earth !

Encore une belle journée d'été bien remplie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Dis donc la demoiselle sur la droite avec son haut kaki et ses lunettes n'aurait pas fait un programme Erasmus il y a 8 ans en Allemagne ? Ressemblance frappante avec une Caroline de mon groupe Erasmus.. C'est là que tu vas me dire qu'elle est new-yorkaise et qu'elle s'appelle Heather..
Répondre
M
coucou me suis permise de te récompenser pour ton super blog alors passe voir le mien pour voir ta recompense<br /> bises<br /> super vos sorties !!!
Répondre
F
Bonjour, <br /> Je suis ne train de dévorer votre blog <br /> Nous partons à new york pour un premier séjour en juillet 2010 pour 3 semaines et nous avons tellement hâte que je passe le plus clair de mon temps à chercher des info.<br /> <br /> Puis je me permettre de dialoguer avec vous sur cette ville qui nous (mon chéri et moi) fascine.??????????????????????
Répondre
D
J'ai bien aime aussi l'exposition sur les grenouilles et comme toi, ce sont les minuscules grenouilles tres mechantes que j'ai trouve les plus jolies !
Répondre