Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Atelier cuisine : Jell-O

Mais qu'est-ce-que la Jell-O ?

Vous en avez certainement vu dans les buffets des clubs. Il s'agit de ce dessert de gélatine de toutes les couleurs dont raffolent les américains, les anglais ou les allemands (bref tout ceux qui ont des goûts culinaires très particuliers).

Ce dessert qui a vu le jour en 1845. Au début du 20ème siècle, on servait de la Jell-O aux immigrants arrivant a Ellis Island en guise de Bienvenue. Pendant la 2ème guerre mondiale, elle servait comme garniture de tarte. La Jell-O a même son musée depuis 1996. Aujourd'hui plus de 158 produits sont vendus sous la marque Jello-O :  plus de 20 parfums de la gélatine classique en poudre,  toute une gamme de "puddings" (en gros de la crème chocolat, caramel, cheesecake ou autre parfum) etc. Plus de 300 millions de boites de gélatine Jell-O sont vendues chaque année. Ce dessert se vante d'être : "America's Most Famous Dessert'.

Il y a quelques semaines Romain avait fabriqué de la fameuse Jell-O. Nous avons donc retenté l'expérience a la maison. Et voici la preuve en image :

Nous avons tenté de réaliser des Jell-O Jigglers (découper la gélatine en forme d'étoiles, de bonhomme ...) mais ce fut un échec. Je ne suis pas sure qu'on retentera l'expérience néanmoins car seul Romain a apprécié ce dessert.

Partager cet article

Commenter cet article

chad 28/08/2009 12:24

bonjour, je suis régulièrement votre blog que j'apprecie beaucoup. J'ai deux filles de 1 et 3 ans et demi et j'aurais aimé partir pour new york pour environ 6 mois avec elles et mon mari. je recherche pour cela un appartement a manhattan a prix abordable. Si par hasard vous connaissez quelqu'un qui loue un appart ce serai très gentil de votre part de me contacter par mail.
merci d'avance

sandra 28/08/2009 09:55

j'avoue que moi non plus je n'aime pas beaucoup ce dessert ?!

Dolce 21/08/2009 20:27

Il faut bien attendre que ca prenne avant de le decouper... Mais les cubes marchent mieux que les formes speciales. Quoi qu'il en soit, nope, c'est pas non plus mon dessert favori !

maud 21/08/2009 09:52

c'est pas tres compliqué a faire apparement lol lol :D
bon si Romain a aimé c le principal :D