Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Week-end Niagara Falls - Toronto : Episode 1

Ce week-end, nous sommes partis 3 jours vers le nord ouest a la découverte des chutes du Niagara et de Toronto.

Les chutes du Niagara se trouvent a cheval sur les Etats-Unis et le Canada. Une partie se trouve dans l'Etat de New York mais a presque 700 km de Manhattan. Heureusement nous n'y sommes pas allés en voiture, mais en avion jusqu'à Rochester, a peine 1h depuis JFK.

Comme tout le monde m'avait prévenu, l'endroit est un peu décevant. Les chutes sont certes impressionnantes mais l'environnement bétonné nuit a la beauté du site. De chaque cote de la frontière, de grands immeubles gâchent ce spectacle naturel.

Après s'être baladés tranquillement cote américain puis très rapidement cote canadien, nous avons pris la route de Toronto en faisant un petit détour par la jolie ville de Niagara on the Lake.

Nous sommes arrivés a Toronto pile a l'heure du match de football américain au Rogers Centre, ou se trouvait notre hôtel. En effet, l'hôtel Renaissance se trouve au sein du stade. Une partie des chambres donnent directement sur le stade. Ce n'était pas le cas de la notre mais nous avons pu dîner en admirant le spectacle depuis le restaurant de l'hôtel.

Bilan de notre premier match de football américain : rien de passionnant, l'action s'arrête toutes les 2 minutes et ils sont sans cesse en train de changer les joueurs. Les pom pom girls étaient plus intéressantes a regarder !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
quelle belle vu .. vous avez de la chance . biZ
Répondre
M
jolie photo, apparement tu ne sera pas une grand fan de foot Americain.....;D
Répondre
C
Je suis contente de lire ton article avant d y aller peut etre fin du mois. Je m attendais a un coin tres charmant...<br /> Pour l'hotel, c'est pas banal ! Et Romain il a aime le match?
Répondre
L
Ca m'a l'air bien sympa (excepte le beton)! En ce qui concerne le football americain, c'est egalement ce qui m'avait choque pendant le superbowl: comment etre fatigue alors qu'ils se reposent toutes les deux minutes! Rien a voir avec du rugby meme si le jeu y ressemblent un peu.
Répondre