Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Labor Day Week-end - Episode 2 : Philadelphie

Après notre journée dans la campagne très verte du Lancaster, nous avons rejoint Philadelphie pour réviser notre histoire des Etats-Unis.

Plutôt que de suivre les conseils d'un guide style Routard ou Lonely Planet, j'ai suivi le parcours proposé par Stéphanie sur son blog que je suis depuis longtemps et que j'aime beaucoup. Enfin, j'ai pu voir en vrai sa ville qu'elle nous fait découvrir si bien. Stéphanie propose sur son blog un parcours pour les touristes comme nous passant une seule journée a Philadelphie.

Par hasard, son circuit commençait a deux pas de notre hôtel par le Reading Terminal Market. Mes beaux-parents en ont eu plein les yeux devant tous ces stands de nourriture.

Ensuite nous avons pris la route vers le quartier historique. Nous avons vu la fameuse cloche (Liberty Bell). Les américains sont très attachés a cette cloche qui représente le symbole de la liberté. Elle aurait retenti, selon la légende, juste après la Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique, et est devenue célèbre pour sa malfaçon (une fêlure réparée plusieurs fois en vain).

Nous avons poursuivi notre balade vers l'est pour admirer les jolies maisons de la Elfreth's Alley.

Toujours sur les conseils de Stéphanie, nous avons décidé d'aller faire un tour sur le bord de la Delaware et d'aller déjeuner sur le bateau le Moshulu. Le décor est magnifique, le service très bien, le repas très bon et l'addition plutôt légère, surtout pour le cadre.

Une fois rassasiés, nous avons repris notre route dans la jolie rue de Spruce Street. Nous avons alors zappé les plans de Stéphanie car nous avions des billets pour visiter l'Independence Hall en début d'après-midi. Ce fut une bonne révision de l'histoire des États-Unis.

Avant de rentrer a l'hôtel, nous avons continué a faire du tourisme en admirant le City Hall et le temple maçonnique.

Depuis le temps que je voyais des images sur son blog, je ne pouvais pas non plus louper le fameux Comcast Center et son écran géant. Impressionnant en effet.

Une bonne journée bien remplie même si nous n'avons certainement pas tout vu de ce qu'offre cette ville. Merci encore a Stéphanie, en espérant qu'on se rencontre un de ses 4 a Philadelphie ou a New York.

Partager cet article

Commenter cet article

Pauline 17/02/2010 16:17


Salut,
je viens de voir ton blog, nous projetons de passer deux jours prochainement à Philadelphie.

Pourrais tu s'il te plaît me donner le nom, les coordonnées et les prix de l'hôtel dans lequel vous étiez?

Merci beaucoup

Pauline


Séverine 18/02/2010 04:24


Nous etions au Marriott pres du Reading Terminal Market. Nous reservons toujours via Hotwire ou Priceline (site d'encheres) donc difficile de te donner un prix. Je pense qu'on l'avait eu dans les
70-80 dollars la nuit. Mais les tarifs officiels sont certainement beaucoup plus eleves.


Marie 17/09/2009 16:08

Je découvre ce blog avec un grand plaisir. Moi qui rêve de visiter les Etats-Unis, c'est un véritable bol d'air !
Merci de nous faire partager votre vie !
Votre blog est d'ores et déjà dans mes favoris.

Bises

Jess Maman d'Emma 16/09/2009 15:31

Vraiment magnifique, merci ça nous fait voyager un peu !

Dolce 14/09/2009 16:12

Etes vous rentres dans le temple maçonnique ? La visite vaut le detour egalement (mais ce sera peut etre pour une prochaine visite ?)

maud 14/09/2009 14:59

waou, comme c'est beau, l'architecture est magnifique, j'aimerais vraiment visiter ce beau pays...merci pour toutes ces photos grace a toi on voyage lol lol !!!!