Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Soirée Ferrero Rocher

Monsieur Le Président et Madame Carla Sarkozy nous avaient gentiment convié a une réception, comme environ 3000 autres français de New York,  au Manhattan Center Studio.

Comme le couple présidentiel n'avait pas prévu le service de baby-sitting et trouver une étudiante libre a 5h de l'après-midi s'avère difficile, seul Guillaume a été a cette soirée Ferrero Rocher. Heureusement il m'a rapporté quelques photos et vidéos pour nous nourrir ce blog un peu faiblard en ce moment.

Pour revenir au début de l'histoire, le nouveau Consul, Philippe Lalliot, tout juste débarqué (et oui ce n'est pas vraiment une soirée de l'Ambassadeur) a du s'atteler a organiser ce rassemblement en grande pompe de la communauté française a New York. Vu que le lieu ne pouvait accueillir que 3400 personnes, le consulat avait mis en place un système d'inscription sur Internet.

Les français de New York avaient répondu au rendez-vous puisque la file d'attente s'étendait sur plusieurs blocs vers 17h30. La soirée a commencé a 18h30 avec la chorale du Lycée Français de New York.

Nicolas a serré la main aux élèves après le concert et a fait la bise a un. Mais qui était-ce ? Les premières rumeurs de la soirée mentionnaient son fils Louis. Mais après mini-enquête, nous penchons plus pour son neveu. En effet, le petit Louis, 12 ans, serait bien inscrit au Lycée Français mais celui de Dubai. Par contre, Nicolas a un demi-frère installé depuis très longtemps aux US qui a deux enfants, inscrits biensur au Lycée Français.

Après la marseillaise, Monsieur Le Président a fait son petit discours. En gros, il a rappelé que les américains c'étaient ses copains et que grâce a lui le Lycée Français était gratuit les dernières années de la scolarité (terminale, première et a partir de cette année la seconde). Personnellement, je préférerais qu'il subventionne des initiatives publiques comme le projet de l'école a charte franco-américaine (NYFACS) ou les classes bilingues. Ceux qui sont au Lycée Français n'ont généralement pas besoin de ce petit cadeau de l'état. Mais bon ceci est un autre débat ...

Après la rapide intervention tant attendue, quelques amuses-bouches (pas de Ferrero Rocher) furent distribués et le champagne fut débouché. Nicolas et Carla étaient eu déjà partis pour d'autres aventures...

Pour plus de photos, allez lire l'article de French Morning.

Et un autre article sur France-Amerique.

Partager cet article

Commenter cet article

croclapom 10/10/2009 16:19


Pour info, le fils du Président, Louis est bien au Lycée Français de NY depuis avril, et tu as raison, ils font la bise à leur neveu. Perso j'ai préféré aller voir U2 !!!


Séverine 10/10/2009 16:29


Merci pour l'info ! Je lis pas assez Gala ou Paris Match.
Toi aussi, tu es allee voir U2 (comme D'Une Pomme a l'Autre). Cela avait l'air genial.


nerwen 02/10/2009 22:09


quand on voit ce que ça a visiblement couté ça peut faire ma au coeur... j'ai bien fait de profiter du champagne ;-)


Jean-Philippe 26/09/2009 03:12


Oui son demi frère vit sur la 79th dans l'Upper East side (pas loin du Lycee Francais) dans une fameuse (et jolie) maison celle de Richard Avedon, photographe célèbre récemment décédé (2004)


Dolce 24/09/2009 18:24


Ouais, j'ai trouve son discours tres "le climat, c'est mal, vous faites des betises, et l'economie de marche, c'est mal, les financiers ont fait des betises, mais JE suis la. Heureusement". Bon. Au
moins j'aurai vu notre president en vrai !


peaudane in NY 24/09/2009 15:36


il n'y a pas que le lycee francais qui a augmente les tarifs, meme en periode de crise !!!


Clara 24/09/2009 15:30


oui il aurait peut etre pu mentionner aussi que grâce a son annonce de "gratuité" ce fameux lycée s'est dépéché d'augmenter ses prix... bon ben j'ai pas loupé grand chose moi.


peaudane in NY 24/09/2009 14:40


Fallait mieux aller voir U2 :-)))


Jess Maman d'Emma 24/09/2009 10:39


Waaaa dit donc la grande classe !! Dommage pour les Ferreros !


Aurélie 24/09/2009 09:08


Waouh! Invités par môssieur le président, ça en jette!!! C'était bon au moins?


maud 24/09/2009 06:55


on l'aime ou on l'aime pas, mais qd meme etre convié par le President de la République c'est quelque chose qd meme lol lol !!!!!