L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007
8 Novembre 2010
Il y a quelques semaines j'étais toute ravie de recevoir, pour la 1ere fois dans ma vie new-yorkaise, une invitation a un
gala.
L'invitation est jolie ...
... et elle annonce la présence d'une star : M. Elton John, qui poussera même la chansonnette.
Mais avec la jolie invitation, il y avait aussi ce petit carton qui précise le prix de la place. Et la on déchante tout de suite. Pour un siège potentiellement au balcon, soit bien loin d'Elton, il faut débourser 1 500 dollars. Et si vous vous voulez montrer généreux et inviter vos amis, cela vous coûtera entre 15 000 et 100 000 dollars la table de 10.
En effet, les galas sont des évènements organisés afin de collecter des fonds pour des institutions comme des musées, des écoles ou des associations caritatives.
Le Lycée Français organise aussi son gala mais la place est beaucoup moins chère ... seulement 400 dollars par personne. Il y a aussi du beau monde. Jusqu'à l'an dernier, il y avait Yannick Noah qui poussait même la chansonnette avec la chorale. Aussi toujours présent Charlelie Couture. L'an dernier, Christine Lagarde était aussi de la partie. Et tous ces invites n'hésitent pas a mettre la main au portefeuille. L'an dernier, le gala a permis de lever 1,5 million de dollars. En plus du prix de la place élevé, il y a une vente aux enchères au cours de la soirée qui récolte l'essentiel des fonds.
Et moi qui trouvait que notre école récoltait une somme incroyable avec toutes ses opérations de fundraising. On est
des rigolos a coté du Lycée avec
nos 500 000 dollars. Il faut dire que les parents de notre école publique n'ont pas la fortune de Madonna ou Linda Evangelista.