Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Au pays des galas ...

Il y a quelques semaines j'étais toute ravie de recevoir, pour la 1ere fois dans ma vie new-yorkaise, une invitation a un gala.

 

L'invitation est jolie ...

2010-08-14-from 2633

... et elle annonce la présence d'une star : M. Elton John, qui poussera même la chansonnette.

gala elton

Mais avec la jolie invitation, il y avait aussi ce petit carton qui précise le prix de la place. Et la on déchante tout de suite. Pour un siège potentiellement au balcon, soit bien loin d'Elton, il faut débourser 1 500 dollars. Et si vous vous voulez montrer généreux et inviter vos amis, cela vous coûtera entre 15 000 et 100 000 dollars la table de 10.

2010-08-14-from 2639

 

En effet, les galas sont des évènements organisés afin de collecter des fonds pour des institutions comme des musées, des écoles ou des associations caritatives.

 

Le Lycée Français organise aussi son gala mais la place est beaucoup moins chère ... seulement 400 dollars par personne. Il y a aussi du beau monde. Jusqu'à l'an dernier, il y avait Yannick Noah qui poussait même la chansonnette avec la chorale. Aussi toujours présent Charlelie Couture. L'an dernier, Christine Lagarde était aussi de la partie. Et tous ces invites n'hésitent pas a mettre la main au portefeuille. L'an dernier, le gala a permis de lever 1,5 million de dollars. En plus du prix de la place élevé, il y a une vente aux enchères au cours de la soirée qui récolte l'essentiel des fonds.

 

Et moi qui trouvait que notre école récoltait une somme incroyable avec toutes ses opérations de fundraising. On est des  rigolos a coté du Lycée avec nos 500 000 dollars. Il faut dire que les parents de notre école publique n'ont pas la fortune de Madonna ou Linda Evangelista.

Partager cet article

Commenter cet article

Catherine Baud 11/11/2010 02:43


Bonsoir... Moi aussi j'ai une invitation a te faire... Si tu es disponible le we prochain (19 au 21 Nov), In French With English Subtitles presente 9 films francais (with english subtitles, of
course) au Florence Gould Hall (FIAF). Pour la soiree de gala, le 19 au soir, C'est le film d'Alexandre Arcady "Comme les 5 doigts de la main" qui sera diffuse, suivi d'un Q&A avec Catarina
Murino et Alexandre Arcady puis d'un buffet...Pour de plus amples informations, le site est le suivant: www.infrenchwithenglishsubtitles.org.
Nous sommes une equipe de volontaires qui avons organise cet evenement (pour ma part j'ai realise les postcards et posters)et les recettes seront distribues au profits de 2 associations. Alors si
ca te tente...


Séverine 11/11/2010 03:58



Merci pour l'invit'. Je ne sais pas encore quelle sera notre programme cette semaine la mais c'est note.



christellemars 10/11/2010 08:06


En juin dernier, notre tombola d'école a rapporté 15O euros, une vraie misère !!!!!!