Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Bake Sale et Actualités

Demain, c'est jour de ventes de gâteaux a l'école de Romain. Rien de passionnant a priori, a part vous faire partager quelques photos de mes garçons qui cuisinent, leur nouvelle passion.

election-day2.JPG

Mais cette vente s'inscrit dans l'actualité. Elle a lieu tous les ans et l'école est fermée a cette occasion ... car demain c'est Election Day. Cette année, c'est un jour particulièrement important puisque comme vous le savez ce sont les présidentielles. Le taux d'abstention est très élevé aux Etats-Unis malgré les millions dépensés dans les campagnes. Aux dernières présidentielles, 43% des américains n'ont pas vote (contre environ 20% en France cette année).

 

Alors, demain le mot d'ordre c'est :

election-day.JPG

 

Pour revenir a notre vente de gâteaux, les recettes sont habituellement utilisées pour aider au fonctionnement de l'école mais cette année une partie ira a un fond pour les victimes de l'ouragan Sandy.

 

Ce lundi était un premier pas vers le retour a la normale avec la réouverture des écoles, la reprise pour tous ceux qui travaillent dans la zone obscure, quelques lignes de métro qui relient Manhattan a Brooklyn. Cependant on est encore loin d'un vrai retour a la normale. Encore de nombreux de nos collègues en dehors de la ville sont sans électricité et chauffage, certaines écoles sans électricité ou hors d'état d'usage n'ont pas réouvert, la circulation des trains ou du path vers le New Jersey n'est pas rétablie et toujours beaucoup de familles a Staten Island ou dans les Rockaways qui n'ont plus rien. Plus de 40 000 personnes qui ont besoin d'être relogées. Les collectes s'organisent un peu partout pour apporter les produits de première nécessité (nourriture, eau, couvertures etc.). C'est impressionnant de voir cet élan de solidarité. Je trouve les gens très positifs même si cela fait une semaine qu'ils n'ont plus d'électricité et de chauffage, ils le racontent en disant "moi, je n'ai juste plus d'électricité" ou "moi, j'ai juste perdue ma voiture". Un de mes jeunes collègues qui toute la semaine vivait dans le noir et le froid dans son appartement Lower East Side a passe son dimanche a aider une famille a déblayer sa maison a Staten Island. Alors avec mes petits gâteaux cuisinés ce soir dans mon appartement qui n'a jamais perdu l'électricité, je trouve ma contribution bien maigre.

Partager cet article

Commenter cet article

Terres de France 29/11/2012 15:22

Un grand bravo a vos enfants c'est très joli et tres bon je pari !

Elsie 07/11/2012 14:33

Hello,

Ta contribution est de nous expliquer ce qui se passe, nous qui sommes loin !!
Et ça me fait plaisir de voir les réactions des New-Yorkais ... voilà pourquoi j'ai hâte de vous rejoindre pour notre année dans Big Apple :)
Biz

touraya 06/11/2012 21:47

qu il sont mignon tout les 2... Sa a l'air bon hummm!!!

marie 06/11/2012 21:25

Bravo aux garçons, ces gateaux sont trés appétissants!!
Ce qui frappe chez les américains c'est leur gentillesse et savoir vivre, et je crois qu'en effet la solidarité en fait partie!!!

Céleste 06/11/2012 07:16

Oui mais c'est une contribution tout-de-même et tes garçons prennent cela très à coeur on dirait . Bonne journée .