Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

C'est la rentree !

Voila, c'est fait. Notre petit Romain est devenu grand et a fait ses premiers pas a la grande école. Fini la preschool avec une maîtresse pour 5 élèves, le déjeuner sur les petits tables dans la classe, maman ou papa qui viennent me chercher dans la classe ...

 

Comment se déroule une rentrée en Kindergarten, l'équivalent de la Grande Section ?

C'est une rentree en douceur. Pour ce 1er jour, les petits rentraient une demi-heure après les grands et terminaient plus de 3 heures avant eux. Une demi-journée, moi j'appelle plutôt cela une demi-matinée, de 9h a 11h30. Tout juste le temps pour les mamans d'aller boire un café au bar du coin et de revenir dans la cour rechercher leur progéniture. Romain aura en plus tout le temps de se remettre de ses émotions car jeudi et vendredi c'est Rosh Hashana, le nouvel an juif, et les écoles sont fermées. Reprise lundi matin pour encore une petite journée de 8h30 a 11h30. Ensuite, ce sera des journées complètes ... jusqu'à 14h50 !

 

Romain était tout fier et excité d'aller a la grande école.

Un peu stressé en arrivant dans la cour ...

Backpack.jpg

... et dans la classe.

class.JPG

 

Mais ravi quand maman l'a récupéré a la sortie.

After.jpg

Il va falloir s'ajuster a ce nouveau planning pour éviter d'arriver en retard tous les matins et trouver des ruses pour faire manger quelque chose a Romain au déjeuner. Il faut dire que quand on mange a 11h, on n'a pas forcement beaucoup d'appétit. Maman doit aussi prendre un cours de préparation de lunch box avant de capituler devant le menu de la cantine (pizza tous les vendredis et les autres jours cela ne me fait pas rêver non plus).

 

Bilan plutôt positif de cette 1ère journée, pourvu que cela dure ...



Partager cet article

Commenter cet article

maud 11/09/2010 21:27


comme il a grandit le titi ;)


Cat 10/09/2010 02:06


Felicitation Romain! Bonne rentrée.
Pour nous pas de congers en virginie.


JustineRZ 09/09/2010 22:16


Bonsoir, un tout premier commentaire sur ce joli blog, que j'ai adoré visité pendant plusieurs mois il y a de cela 1 an et dont j'ai ensuite perdu l'adresse a cause de changement d'ordinateur.. Me
revoila ici et que vois - je un nouveau bébé, très mignon, un blog toujours aussi bien tenu, toujours aussi passionant. Alors rien que pour cela, bravo et bonne continuation.
Justine.


Edwige 09/09/2010 21:12


C'est sympa aussi cette organisation scolaire! Très différente de celle des filles qui entrent dans l'école vers 8h30 puis en ressortent seulement que vers 18h - 18h30 ...dur dur!!! Bonne année
scolaire Romain et à bientôt!
PS : j'attends de voir ton article sur les lunch-box ...


Dolce 09/09/2010 16:59


Il a l'air serieux et fier comme un pape sur la premiere photo, un peu plus decontracte deja sur la derniere :)


BBGS 09/09/2010 15:53


Toutes les écoles sont -elles fermées pour le nouvel an juif? Merci!


Séverine 09/09/2010 16:04



Toutes celles de New York oui. Je ne sais pas trop ailleurs aux Etats-Unis. Les ecoles publiques new-yorkaises (et souvent aussi privees) sont fermees pour les grandes fetes juives.



Clara 09/09/2010 15:02


Super!

Côté lunch-box l'articlepromis sera posté surement d'ici ce soir.. comme ça il te restera tout le WE pour trouver ta stratégie gagnante.


Séverine 09/09/2010 16:00



Je l'attends avec impatience. Je suis particulierement interessee par des choses qui se mangent vite car leur temps a la cantine a l'air hyper hyper limite.



Myriam 09/09/2010 07:17


Bonjour
Je suis une maman d'un petit garçon de 4 ans, je vis en france et je suis vos aventures depuis un petit moment. Tout d'abord Félicitations pour votre deuxième petit ange et...félicitation au grand
garçon qui a fait sa rentrée!! Continuez votre blog qui est très intéressant et qui nous fait voyager!! Ah une dernière petite chose, très joli prénom Austin j'adore!