4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 22:49

Une copine de ma copine Claire (une ancienne bloggueuse manhattanienne repartie en Provence, très douée de ses mains), m'avait demandé de parler d'un guide de shopping qu'elle a écrit sur Manhattan.

Ce n'est pas mon genre d'écrire des articles sur commande (ce n'est pas faute de recevoir des demandes - certaines même contre rémunération) mais Christine m'a gentiment fait parvenir son 'Carnet de shopping a Manhattan' et j'ai bien accroché.

Carnet-shopping-manhattan.jpg

J'étais persuadée de vous avoir parlé il y a longtemps du 'New York des Pintades' mais ou j'ai rêvé ou google est nul et ne me retrouve pas cet article. Comme pas mal connaissent cet ouvrage, je vais faire une petite comparaison pour vous situer celui de Christine. Les Pintades c'est un guide girlie, très shopping mais avec quand même pas mal de textes, bien écrits et plutôt drôles d'ailleurs. Mais franchement après y avoir rejeté un coup d'oeil pour cet article, je me rends compte que je n'ai pas teste beaucoup d'adresses mentionnes dedans. Pas mon style je crois, trop 'upscale', fashion etc.

 

Le Carnet de Shopping de Christine, c'est plus comme si j'avais moi même noté mes bonnes adresses dans un carnet et organisé le tout. C'est moins littéraire mais beaucoup plus pratique, utile ... Ce sont plus des adresses que je pourrais utiliser tous les jours (et je vais d'ailleurs m'empresser d'aller en tester quelques unes). C'est un guide qui rassemble un peu toutes les réponses aux questions que nos visiteurs nous posent sans cesse : "ou est-ce que je peux aller acheter un jean Levis ?" (demande typique du français qui arpente les rues de Manhattan avec son sac Eastpak), "et un appareil photo pas cher ?", "quel roofdeck sympa tu me conseilles ?" ... Et aussi des bons plans pour ceux qui s'installent a New York pour un temps ... Et en bonus quelques idées de circuits touristiques avec arrêts shopping. Parfait pour les touristes et ceux qui les reçoivent !

 

Si Christine connaît tous ces bons plans, c'est qu'elle a aussi fait partie de la communauté des Français de New York pendant quelques années.

Partager cet article

Published by Séverine - dans Fashion
commenter cet article

Commentaires

eightdaysaweek 09/04/2012

Bonjour! Je viens de chez Géraldine, creation coeur et passion et je découvre ton Blog.
Très sympas tes conseils pour les pôvres touristes français perdus dans "Big Apple".
Je pense y retourner en septembre, alors je prends des notes.
Merci Bon lundi de Paques.
moun

florence 12/04/2012

Ta description du guide m'a convaincue et je l'ai commandé il y a deux jours via amazon italie pour une expédition en urgence! Il vient d'arriver ce matin à Milan pour ma fille qui part à New York
demain!Ton article tombe à pic! Merci!

Viat 31/05/2012

Mille mercis encore Severine pour l'accueil que tu as reerve a mon guide.Je suis tres heureuse de constater le succes qu'il remporte!
Encore mille bravos pour ton blog vraiment sympa.
Christine

Audrey 12/02/2013

ohhhhh je note et file voir sur Amazon !!!
merci ça complètera le guide du routard !!

Audrey 12/02/2013

Ok je vais aller voir aussi !!
merci de tous ces bons tuyaux ... on a un peu la tourne la tête qui tourne en programmant tout ce qu'on pourrait voir et faire en 8 jours ;)

  • : Le blog de Romain et sa famille a New York
  • : L'aventure new-yorkaise d'une famille de français arrivée fin août 2007. Partis a 3, nous sommes 4 depuis 2010.
  • Contact

Mes guides sur GlobeKid

Recherche Sur Le Blog

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Romain-in-NY sur Hellocoton

Petite info sur les commentaires

Je suis toujours ravie d'avoir des commentaires. Cela prouve que j'ai capte l'attention de quelqu'un. Sachez que je modère les commentaires pour éviter les pollueurs de blogs, les commentaires publicitaires et autres. Votre commentaire n'apparaitra qu'une fois que je l'aurais validé.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog