Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Carnival au Park Avenue Armory

Non il n'y a pas d'erreur dans le titre, je veux bien dire "Carnival" et pas "Carnaval". Je viens d'ailleurs d'apprendre la signification du mot en anglais américain en écrivant cet article (et oui, on s'instruit beaucoup en bloguant). "Carnival" veut dire "Fête foraine".

carnival armory

Et c'est en effet a une fête foraine que nous sommes allés lundi avec Romain et son meilleur copain. Lundi était férié  (Columbus Day) pour certains chanceux comme le papa de son copain et moi. Nous en avons donc profité pour emmener nos garçons au Park Avenue Armory. Comme son nom l'indique, ce bâtiment historique (il a 130 ans donc vraiment très vieux pour ici) se trouve sur Park Avenue et occupe un bloc entier entre la 66ème et 67ème avenue. Il est juste a coté de la sculpture de Yoshitomo Nara dont vous a parlé Dolce récemment. 

 

Ce bâtiment a l'origine a usage militaire accueille aujourd'hui des manifestations artistiques dans son énorme hall. Il comporte aussi quelques jolies salles de réception avec des ornements en bois et marbre. Malheureusement mon mini appareil n'a pas donné de bons résultats dans ces salles assez sombres donc je vous invite a aller regarder la galerie photo officielle.

 

parque-armoire.JPG

 

Nos petits monstres étaient très peu intéressés par les salles historiques et ce n'est donc pas la que nous avons passé l'essentiel de notre temps. En fait, nous l'avons surtout passé a faire la queue. Nous n'étions pas seuls a être chanceux car les files d'attente pour tout manège ou activité étaient très longues. J'ai du par exemple poireauter presqu'une heure pour avoir des épées en ballons (et une heure plus tard les ballons avaient déjà éclatés et créés les drames qui vont avec). Les garçons ne sont même pas montés dans un manège car on ne se voyait pas passer 2 heures a attendre dans cet endroit bruyant. Celui ci-dessous, le Trabant, avait pourtant l'air très sympa.

carnival manege

Bref, pas l'endroit pour profiter vraiment des attractions mais le cadre était sympa. Pour ceux qui connaissent cela m'a rappelé une visite au Musée des Arts Forains a Bercy Village.

carnival wheel

En tout cas, c'était l'occasion de découvrir ce bâtiment ouvert au public hors groupes uniquement lors de manifestations artistiques.

Partager cet article

Commenter cet article

Zaza 18/10/2010 00:21


Ha mais j'y étais aussi lundi dernier! C'était vraiment chouette, le lieu est magique mais il fallait pas rester trop longtemps non plus avec tout ce monde... Merci pour toutes les informations
d'activités pour enfants à NY, ça nous aide bien, on vient juste d'arriver!


Séverine 18/10/2010 04:56



Je suis ravie que mon blog te rende service (c'est un peu le but).