Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Celle qui a failli rencontrer le Président ...

Je pique la tournure de ma chère copine, La Petite Toulousaine, pour vous raconter ma rencontre manquée.

 

Ce soir, en sortant du bureau (pas très tôt), je suis surprise par le nombre de barrières le long de la 6ème avenue. Tiens, bizarre ? Une parade demain ?

 

Quelques mètres plus loin des camions de la télé avec le présentateur micro en main. Un attentat manqué a Times Square, ils ont bouclé le quartier (déjà vécu l'an dernier) ?

Des policiers partout. C'est peut être cela ...

 

Et la je tourne dans la 43ème rue et je vois que la rue est coupée a la circulation, un chapiteau monté au milieu et une longue file d'attente devant le théâtre du Town Hall ou je suis allée voir Vanessa Paradis il y a quelques mois.

obama.jpg

Alors la je me dis, peut-être un concert intimiste d'une super star ? En fait, j'étais pas loin de la vérité sur ce coup la car il y avait bien un concert ce soir du groupe The Roots (suis inculte cote musical donc connaît pas). Mais c'est surtout les invites qui ont crée tout ce remue-ménage. Je l'ai compris en voyant cette pancarte (pas bien compris le sens pourtant).

Michelle-Obama.jpg

Une Michelle pour qui on déploie le grand jeu de sécurité et de télé, je ne vois que la First Lady.

J'ai la confirmation quelques mètres plus loin.

 

Mais je n'ai pas cette grande qualité des américains (en tout cas des New Yorkais), a savoir la patience de faire la queue pendant des heures pour faire coucou a M. et Mme Obama donc j'ai passé mon chemin et suis allée rejoindre mes z'hommes.

 

Rien a voir mais information capitale néanmoins : Apero blog numéro 3 demain. On vous attend nombreux amis lecteurs et amis bloggeurs au Jadis pour boire du bon vin en dégustant de la bonne charcuterie.

Partager cet article

Commenter cet article

la petite toulousaine 06/05/2011 15:03


Tournure que j'ai moi meme empruntee a Friends...


Séverine 06/05/2011 20:10



Tiens, je ne savais pas. J'en apprends des choses tous les jours.



Nicolas 28/04/2011 19:21


Je crois que justement, Michelle n'était pas présente... Moi, j'étais bloqué par l'impressionnant convoi de Barack sur la 61st Street (en route pour le concert), et je peux raisonnablement
prétendre avoir aperçu sa silhouette dans la limousine blindée!
Sinon, les Roots, c'est bien. A découvrir...


Jean Pierre 28/04/2011 18:24


Bonjour Séverine,

Peut-être une analogie avec la boisson nord américaine à l'aloé vera "Dr Roots". Je note que l'appareil photo est toujours dans le sac à main ...


Séverine 29/04/2011 22:11



J'ai enfin un telephone qui fait appareil photo et camera donc j'en profite



Lyly 28/04/2011 14:35


Et oui ils étaient à NY hier (on avait peur que ça cause du retard pour le vol de JetBlue allant à Altoona hier matin ;) )
Je suis pas patiente non plus, si je croise le/la star tant mieux. S'il faut piétiner pendant des heures pour ne voir qu'un bout de cheveux ça ne m'intéresse pas :)
See you tonight!