Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

A la découverte de Christophe Colomb

J'attendais ce samedi avec impatience plusieurs semaines après avoir réservé nos places pour une exposition hors du commun. Une expo située sur l'unique rond point de New York, a plus de 20 mètres du sol et accessible par un échafaudage. Mais qu'est-ce donc ?

columbus-circle-1-echaffaudage.JPG

L'artiste japonais Tatzu Nishi nous a donné l'opportunité d'admirer la statue de Christophe Colomb située a Columbus Circle de très très près. Après avoir grimpé 6 étages, nous nous sommes retrouvés dans un salon tout aménagé (téléviseur écran plat en marche inclus) ou l'on pouvait s'installer dans le canapé et regarder cette statue imposante de 4 mètres de haut trônant sur la table de salon. Très impressionnant !

columbus-circle-2-statue.JPG

Et la vue du salon est elle aussi impressionnante et unique. Jamais on ne pourra avoir une telle vue centrale a nouveau. L'occasion de faire quelques photos souvenirs :

 

La vue au sud

columbus-circle-3-sud.JPG

La vue au nord ... de jour

columbus-circle-4-nord.JPG

La vue au nord ... de nuit

columbus-circle-5-nord-night.JPG

La vue sur la magnifique salle Allen Room au Jazz at Lincoln Center

columbus-circle-6-jazz.JPG

Le plus, la visite est gratuite mais il faut s'acharner un peu pour trouver des places encore libres car l'accès est limité. Si vous êtes flexibles (le matin en semaine par exemple), vous trouverez peut-être encore un créneau. L'expo se tient jusqu'au 18 novembre.

 

Rien a voir avec Christophe Colomb mais si vous êtes sur New York vendredi soir, venez nous rejoindre a l'aperoblog dans le quartier de Bushwick a Brooklyn. Les details par ici et confirmez nous votre venue sur notre page facebook ici.

Partager cet article

Commenter cet article

vero 19/10/2012 15:49

Merci pour l'info ! ça a l'air splendide et j'ai réussi à trouver des places pour début Novembre! Merci d'avoir précisé qu'il fallait se dépêcher sinon je me serai pointée la bouche en coeur :-)

Elsie 19/10/2012 09:29

Hallucinant et excellent !!

La Lilloise 18/10/2012 22:06

Je suis épatée par l'idée. C'est vraiment incroyable ! encore une chose qui ne peut se passer qu'à NY.

viny 18/10/2012 19:57

bonjour! Je suis ton blog depuis que je prépare un voyage en famille à New York. Je ne sais pas si je t'ai déjà laissé un message d'ailleurs...
Bref, merci pour cette belle idée! Nous serons sur place du 30octobre au 8novembre, j'ai donc réservé des places, ça a l'air magnifique!
MErci encore!

louison 18/10/2012 19:17

Génial! Je vais essayer du coup! Merci! Et à demain ;)

sandra 18/10/2012 14:15

Et quelles photos !!! ces vues sont vraiment superbes ...

zaza 18/10/2012 10:20

Oulala en photo la statut paraît énorme, je n'ose imaginer en vrai ce que cela peut donner et puis les photos de vue sont magnifiques. Il est vrai que cela donne envie d'être vue.

Céleste 18/10/2012 07:26

Oh la chance , là je t'envie c'est certain ! Bonne journée .