Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Fleet Week 2010

D'habitude nous profitons du long week-end de Memorial Day pour nous évader hors de New York et partir en mini-vacances aux quatres coins du pays, en Floride l'an dernier et Boston l'année d'avant. Cette année, nous sommes restés dans la Big Apple et avons profité de notre quartier un peu déserté par ses habitants partis dans les Hamptons ou des destinations plus lointaines.

 

Romain et son papa ont aussi profité du week-end prolongé pour visiter un porte-aeronefs a l'occasion de la Fleet Week. Pendant une semaine, des navires militaires sont amarrés près du musée porte-avions l'Intrepid (que nous avions visite l'été dernier) et certains ouverts aux visiteurs. On croise aussi leurs occupants, de jolis marins en uniforme, autour de Times Square.

 

Sur le pont, ils ont pu découvrir de près le V-22, cet appareil hybride entre l'hélicoptère et l'avion de transport militaire. La fiabilité de cet appareil impressionnant a été remise en cause a plusieurs reprises suite a plusieurs accidents graves.

v22 web

 

L'intérieur du navire est tout aussi intéressant avec de nombreux engins : chars, tracteur, véhicules amphibies ... Les visiteurs, petits ou grands, pouvaient a leur guise monter dedans. Romain a ainsi pu se mettre au volant d'un Hummer.

hummer web

Non seulement les enfants pouvaient devenir conducteur de divers engins mais ils pouvaient aussi toucher de vraies armes. Un peu choquant pour nous autres européens ...

arme enfant

 

Pour les new-yorkais, partis dorés au soleil ce week-end, il est encore temps d'aller découvrir ce bateau demain, mardi 2 juin de 8h a 17h (fin des entrées a 16h) avant que les navires reprennent la mer mercredi.

 

Mise a jour :

Lundi a Staten Island un accident a eu lieu a cause du fameux controversé V-22 blessant 7 personnes. En atterrissant le vent propulsé par les hélices a provoqué une mini tempête cassant des branches, envoyant du sable et débris sur le public venu admiré cet avion.


Quelques vidéos de l'incident :

 

Partager cet article

Commenter cet article

Agnès 06/08/2010 20:58


Bonsoir,

Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour l'arrivée de votre bébé et vous remercier de vos conseils, car je vous avais écrit pour avoir quelques astuces pour nos vacances à New York, nous avons
passé 15 merveilleux jours dans la "big apple", les américains sont adorables, les enfants ont été géniaux. Nous avons beaucoup marché mais c'était waouuuuu !!!
Mon mari et moi-même sommes tombés sous le charme de cette grande ville. Nous avons qu'une hate est de revenir !!!
cordialement

Agnès


Séverine 07/08/2010 03:56



Je suis ravie que vous ayez passe de bonnes vacances.



Dolce 03/06/2010 19:37


Il a fait super beau aussi a Miami :)


maud 02/06/2010 06:35


super sortie ;) et comment va le BB? Romain a l'air tout petit dans la voiture lol lol


Dolce 01/06/2010 18:36


Dis donc, impresionnant l'interieur du bateau ! Oui je trouve ca bizarre comme toi que l'on laisse les enfants manipuler de vraies armes... C'est histoire d'en faire de vrais patriotes ??
Yik...
Vous avez eu super beau temps a NY en tout cas !


Séverine 01/06/2010 21:52



Et a Miami, il faisait beau ?