Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Happy Hanukkah

La vie new-yorkaise est rythmée par les fêtes juives et en ce moment c'est Hanukkah ou le Festival des Lumières (aussi appelé Chanukkah). Dans notre immeuble comme celui de mon bureau, en plus du sapin de Noel on trouve la menorah. On allume chaque soir une bougie sur ce chandelier a 9 branches pendant cette fête qui dure 8 jours et s'achève ce dimanche. Jeudi, 5ème soir de Hanukkah, avait lieu la réception d'Hannukah a la Maison Blanche et c'était aussi la fête sur la 5ème avenue comme en témoigne cette vidéo.

 

 

Petit rappel pour les nouveaux immigrants ou les touristes, a cette époque de l'année on souhaite des "Happy Holidays" pour ne froisser personne.

Partager cet article

Commenter cet article

eightdaysaweek 18/12/2012 11:11

Coucou
Même si tout n'est pas parfait au states, les derniers évènements le prouvent, au moins la diversité culturelle est respectée.
Ce n'est pas le cas chez nous....Je n'ai pas entendu un seul mot sur Hanouka aux infos. Et je suis bien sure que la majorité des français ne savent pas ce que c'est.
Happy holidays
bi
moun

Séverine 18/12/2012 17:58



New York c'est le melting pot. Mais New York ne represente pas les Etats-Unis ou dans certains etats la diversite est moins respectee et ou on prone le port d'armes.



touraya 16/12/2012 23:22

New york... Pays de la diversité culturelle! Au moins on peut voir que toutes les religions sont respectées ce qui n'est pas vraiment le cas ailleurs dans le monde. Bisous a vous et toute votre
petite famille et encore milles merci de nous faire partager ces moments de bonheur. Bonnes fêtes par la même occasion car cela approche a grand pas. Allez vous les passer en france?