Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Holiday Train Show au NYC Botanical Garden

Début janvier, nous nous sommes armés de courage et sommes allés jusqu'au New York Botanical Garden qui se trouve dans le Bronx. J'avais réservé depuis un mois des billets pour le fameux Holiday Train Show qui a lieu chaque année depuis 7 ans. J'avais choisi le dernier week-end de l'exposition car une animation Thomas The Tank Engine était organisée ce même jour. Mais cette dernière ne valait vraiment pas le coup (juste une séance photo après 30 minutes d'attente avec le personnage Thomas du spectacle, pas la vraie locomotive a vapeur).

 

Les traces de la super tempête du lendemain de Noël n'avaient pas encore disparu et c'est au milieu de toute cette neige que nous avons découvert ce joli bâtiment qui abrite l'exposition.

 

train show building

 

Nous avons eu tout notre temps pour admirer la Statue de la Liberté et Ellis Island car nous avons attendu entassés probablement une heure dans cette verrière de l'entrée. Tous les bâtiments et monuments de l'exposition sont construits a partir de matériaux naturels.

train show statue

 

La nouveauté de l'année, l'aéroport de JFK. On peut reconnaître le concorde sur la piste avec son nez pointu.

Train show JFK

 

Une fois franchie l'entrée, nous apercevons enfin les premiers trains. Admirez cette jolie bâtisse, la William K. Vanderbilt Mansion, qui était autrefois au 660 sur la 5ème avenue avant d'être démolie en 1926.

Train show 5th avenue

 

Un autre joli bâtiment qui a malheureusement aussi é détruit et remplacé par une hideuse construction : la gare de Penn Station.

train show penn station

 

Le Yankee Stadium ...

train show Yankee stadium

 

 

Le Brooklyn Bridge, l'Empire State, le Chrysler, le Radiateur de Bryant Park ...

 

train show brooklyn empire

Enfin une petite vue d'ensemble pour admirer les constructions impressionnantes des ponts ... et la foule.

train-show-bridges.JPG

 

Une exposition vraiment très jolie mais une attente de folie et un lieu pas hyper central. Mais un train direct de Grand Central toutes les heures qui évite de visiter tout le Bronx en metro avant d'arriver a destination (ce que nous avons fait a l'aller).

 

A noter dans vos calepins pour l'an prochain mais essayer de venir en semaine aux heures plus creuses.

Partager cet article

Commenter cet article

Famille Gerdel 28/08/2011 16:49


Wowwwww!


Lyly 19/01/2011 13:17


Ça a l'air très sympa comme endroit et très populaire vu la foule! On note tout ça et on ira faire un tour... un jour.