L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007
21 Mai 2011
Avec deux garçons, on ne se ruine pas chez American Girl mais on compense par des tonnes et des tonnes de Lego. Romain est un grand fan de Lego et sa chambre en est envahi. Austin aussi adore (mais nous un peu moins quand il renverse les boites de tout petit morceaux ou quand il teste leur goût). Et je suis confrontée aux mêmes problèmes que Zaza. On a une jolie collection de boites Tupperware qu'on essaye désespérément de garder triées mais quand on manque de courage tout fini dans la grosse boire fourre-tout cachée sous le lit.
Vous aviez pu avoir un aperçu de sa grande passion avec son 1er film YouTube sur le sujet. Nous avions même prévu d'aller faire un tour a Legoland en Floride pour Memorial Day, manque de pot le parc n'ouvre qu'a l'automne prochain.
Romain est un pro du Lego et a ses sites Internet favoris pour l'aider dans ses constructions :
- Brick Link : il regarde le numéro écrit en tout tout petit sur chaque pièce et va chercher sur ce site dans quel objet cette pièce a été utilisée.
- le site de Lego : il va charger sur ce site les plans en pdf de ce qu'il veut construire.
Ensuite Monsieur embarque l'ordinateur portable dans sa chambre pour faire ses constructions.
Des visites régulières au Legostore du Rockfeller Center sont biensûr un passage obligé depuis l'ouverture du magasin il y a moins d'un an. Comme au Toys R Us de Times Square, on retrouve des constructions en lego de
différents monuments de la ville. A ne pas manquer si vous visitez New York avec des enfants.
Observez bien comment le logo Lego est construit ... des milliers de petits bons hommes
Lors de notre derniere visite, nous avons aussi découvert un gadget impressionnant. On scanne la boite de Lego et elle prend vie ...