Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

La Legomania

Avec deux garçons, on ne se ruine pas chez American Girl mais on compense par des tonnes et des tonnes de Lego. Romain est un grand fan de Lego et sa chambre en est envahi. Austin aussi adore (mais nous un peu moins quand il renverse les boites de tout petit morceaux ou quand il teste leur goût). Et je suis confrontée aux mêmes problèmes que Zaza. On a une jolie collection de boites Tupperware qu'on essaye désespérément de garder triées mais quand on manque de courage tout fini dans la grosse boire fourre-tout cachée sous le lit.  

 

Vous aviez pu avoir un aperçu de sa grande passion avec son 1er film YouTube sur le sujet. Nous avions même prévu d'aller faire un tour a Legoland en Floride pour Memorial Day, manque de pot le parc n'ouvre qu'a l'automne prochain.


lego-store.jpg


Romain est un pro du Lego et a ses sites Internet favoris pour l'aider dans ses constructions :

- Brick Link : il regarde le numéro écrit en tout tout petit sur chaque pièce et va chercher sur ce site dans quel objet cette pièce a été utilisée.

- le site de Lego : il va charger sur ce site les plans en pdf de ce qu'il veut construire.

Ensuite Monsieur embarque l'ordinateur portable dans sa chambre pour faire ses constructions.

 

Des visites régulières au Legostore du Rockfeller Center sont biensûr un passage obligé depuis l'ouverture du magasin il y a moins d'un an. Comme au Toys R Us de Times Square, on retrouve des constructions en lego de différents monuments de la ville. A ne pas manquer si vous visitez New York avec des enfants.

 

lego-store2.jpg

Observez bien comment le logo Lego est construit ... des milliers de petits bons hommes

 

Lors de notre derniere visite, nous avons aussi découvert un gadget impressionnant. On scanne la boite de Lego et elle prend vie ...

 

Partager cet article

Commenter cet article

Edwige 25/05/2011 22:07


Vraiment génial ce système de "la boîte qui s'anime" ...à inclure également pour une future visite ;-)bisous


Edwige 24/05/2011 20:36


Incroyable!!! c'est top ce système de la boîte qu s'anime!!! à rajouter dans la visite lorsqu'on viendra ;-) bisous à vous 4


Sylvie 22/05/2011 17:07


merveilleux! comment voulez-vous que les enfants ne soient pas émerveillés par cette technologie qui pour eux est leur quotidien. Il n'y a que New -York pour nous faire voir de telles choses!!!
Merci.


Sébastien 22/05/2011 09:50


J'ai toujours aimé jouer aux Legos. même si je voyage sans enfant, je crois que je ne manquerai pas d'aller visiter le legostore pendant ma virée new-yorkaise au mois de juillet.
Et il y a de fortes chances que m’achète une boite, j'ai bien envie de découvrir la gamme Lego architecture indisponible en France.


Céleste 22/05/2011 07:50


C'est incroyable le coup de la boîte , pfffff . J'avais vu les monuments à Times Square mais pas au Rockfeller , une autre fois si un jour je retourne à NYC . Merci de l'info et bravo à Romain .