Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Labor day week-end a la montagne

Avec près d'un mois de retard, il est temps que je vous raconte notre grand week-end de Labor Day (la fête du travail), week-end qui marque la fin de l'été tout début septembre.

 

Comme d'habitude, nous avons profité de ces 3 jours pour nous échapper de la ville. Un grand changement d'air puisque nous nous sommes retrouvés dans un grand chalet au bord d'un lac a la montagne. C'était tres, très tranquille. C'était aussi notre 1er week-end avec des amis américains (un couple sino-ukrainien-américain pour être plus exact). Très intéressant culturellement également.

hunter-lac.JPG

Notre destination : Hunter Mountain, a 2h30 de New York (compter plutot 3h30-4h un grand week-end), a 1 231 mètres d'altitude. On est bien loin des Alpes et c'était plutôt comparable aux Vosges. C'est pourtant le 2eme point culminant des Catskills (le 1er etant a 1 274 metres).

hunter-maisons.JPG

Les paysages sont magnifiques et l'ambiance est reposante. Mais comme notre copine sino-americaine j'avais hâte de retrouver la civilisation le lundi soir.

 

Au programme : pêche, barque, pédalo, baignade dans le lac, mini-golf. Nos amis étant plutôt sédentaires et nos enfants encore petits nous n'avons pas malheureusement fait de grandes marches dans la foret. On peut aussi faire de l'accrobranche et monter en haut de la montagne en télésiège.

hunter-romain-peche.JPG

Un week-end qui m'a aussi rappelé un livre lu récemment "French kids eat everything" qui parlent de nos bonnes habitudes alimentaires (3 repas a table par jour a heures régulières tous ensemble, pas de sodas lors des repas, etc.) compares a celles des nord-américains (pas d'horaires, on mange debout ou sur un canape peu importe, l'eau est une boisson rarement consommée, le snacking a outrance, etc.). Tout ce qu'on a pu observer comme differences entre nous et nos amis, meme s'ils ont fait des efforts pour nous.

 

De belles photos souvenirs en tout cas !


hunter-freres.JPG

Partager cet article

Commenter cet article

zaza 10/10/2012 22:29

Bonsoir,
J'ai découvert votre blog en recherchant des photos de NY. J'ai dévoré votre blog du début à la fin et je peut vous dire qu'il donne grande envie de venir à NY. C'est une ville qui m'attire
beaucoup, j'ai adoré vos articles avec les points forts et les points négatifs. Continués ainsi même si votre planning est surchargés car c'est un blog bien vivant et plein de bon plans. Je trouve
vos enfants super mignons. Merci de faire partager votre expérience de NY et je vais de ce pas m'inscrire à la news afin de ne pas manquer votre prochaine article. Bonne continuation et au plaisir
de vous lire bientôt. Bizz

Famille Gerdel 08/10/2012 00:42

Alors, les habitudes à la table du Québec ressemblent donc aux vôtres. ;-)

Anne - Ville de Québec

touraya 05/10/2012 20:55

Super endroit, c'est idéal pour se reposer! bisous

Lyly 02/10/2012 19:13

Ahhhh ok ça avait fonctionné ;)
Bisous à vous 4 aussi!

Lyly 02/10/2012 04:19

Ah j'avais laissé un commentaire à partir de mon tel mais je ne le vois pas... alors je recommence :)
On connaissait Hunter pour sa station de ski mais ça a l'air d'être sympa à cette époque de l'année aussi!
Belles photos et beau weekend.

Séverine 02/10/2012 04:23



C'est juste moi qui est a la bourre pour les valider. Merci Lyly pour tes commentaires. Bisous a toute la famille



Little Caro 01/10/2012 09:23

ça a l'air super comme endroit pour s'évader de la ville!

lyly 30/09/2012 12:15

Très jolies photos d'un weekend bien paisible. On connait Hunter pour sa station de ski, on ne l'a jamais vu sans la neige :)

Céleste 30/09/2012 07:14

De très jolies photos et certainement un week-end très riche culturellement effectivement . C'est vrai que lorsque j'ai fait mes 2 séjours à NYC , les serveurs me regardaient avec de grands yeux
lorsqu'à table je demandais de l'eau à boire , ils me demandaient systématiquement si j'étais sûre . Je trouvais très drôle .
Bon dimanche Séverine et merci pour ce bel article .