Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 22:39

Le nouveau rythme école-métro-boulot-dodo est un peu dur a suivre et le blog en patit malheureusement. Après quelques semaines (et quand le petit dernier fera enfin ses nuits), j'espère reprendre une cadence plus régulière très prochainement. Sorry, sorry, sorry ...

 

Avec un peu de retard, voici donc la 1ère journée de notre long week-end de Labor Day ou nous partons toujours nous balader hors de New York. Cette année, nous avons choisi la proximité et nous avons fait des excursions a la journée. Pour commencer, nous avons longé la rive droite de l'Hudson pour découvrir sa vallée. Elle est surtout connue pour ses manoirs comme le  Kykuit, un domaine de la famille Rockfeller. Mais pas de visites pour nous car nos 2 petits hommes n'avaient aucune envie de suivre des visites guidées. Romain était beaucoup plus intéressé par le ramassage de pommes dans une ferme.

 

Avant de rejoindre les vergers, nous avons fait étape dans la charmante ville de Cold Spring et avons pu déjeuner dans la Brasserie Le Bouchon qui m'avait tant fait envie il y a 2 ans. J'ai beaucoup hésité sur le menu (les moules provençales me tentaient bien) mais j'ai finalement opté pour du boudin noir avec purée maison et pommes cuites. Un délice !

resto-cospring.jpg

Une fois le ventre bien rempli, nous avons pris la direction de  Fishkill Farms. Pas d'élevage de poissons comme son nom pourrait laisser croire mais des poules élevées aux pommes et surtout de grands vergers ou on peut venir cueillir pommes, poires, pêches ou fruits rouges selon la saison.

chicken

On ramasse les fruits soi-même plus pour le folklore que pour faire des économies (on peut les acheter au même prix dans la boutique de la ferme). Sauf que vous avez le droit de manger tout ce que vous voulez dans le verger, on ne pèsera que votre sac a la sortie et pas vous :-) De mi-septembre a mi-octobre, on peut y revenir pour le ramassage de citrouilles et profiter du Fall Festival (festival d'automne). Une bonne idée de sortie pour profiter du " fall foliage" (les jolis feuillages orangées).

Apple picking2

Au retour, nous sommes passés sur l'autre rive de l'Hudson pour l'arrêt obligatoire aux  Woodbury Outlets. Nous n'étions pas tout seuls a vouloir profiter des soldes pour ce week-end férié. Le retour sur New York fut un peu long...    

Partager cet article

Published by Séverine - dans Tourisme hors de New York
commenter cet article

Commentaires

Dolce 17/09/2010


C'est une bonne idee le "apple picking"... faudrait que je fasse ca cette annee !


  • : Le blog de Romain et sa famille a New York
  • : L'aventure new-yorkaise d'une famille de français arrivée fin août 2007. Partis a 3, nous sommes 4 depuis 2010.
  • Contact

Mes guides sur GlobeKid

Recherche Sur Le Blog

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Romain-in-NY sur Hellocoton

Petite info sur les commentaires

Je suis toujours ravie d'avoir des commentaires. Cela prouve que j'ai capte l'attention de quelqu'un. Sachez que je modère les commentaires pour éviter les pollueurs de blogs, les commentaires publicitaires et autres. Votre commentaire n'apparaitra qu'une fois que je l'aurais validé.
Create a free blog on OverBlog.com! - Contact - Terms -