Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Labor Day Week-End - Jour 3 : Bear Mountain

Nous avions découvert ce parc avec ses feuilles rouges il y a 2 ans. A une petite heure de voiture de Manhattan, c'est la foret idéale pour aller se balader, admirer la vue (lointaine) de la skyline et pique-niquer a condition d'avoir prévu l'anti-moustique et anti-tiques.

 

Sur la route, on peut s'arrêter a plusieurs reprises pour admirer la vue sur l'Hudson depuis le Palisades Interstate Park ou les randos ont l'air sympa.

Bear Mountain hudson romain

 

Romain a beaucoup aimé cette excursion en foret et en a profité pour construire une cabane avec son papa et son papy.

Bear Mountainl

 

Il a même été se baigner dans la piscine du parc en contrebas.

Bear Mountain Pool

La piscine a l'air sympa depuis l'extérieur mais apparemment dedans c'est très vétuste, notamment les vestiaires. Ce panneau sur la capacité m'a aussi fait sourire par sa précision. Ce n'est pas 1670 baigneurs qui peuvent accéder au bassin mais seulement 1669 (ce qui me parait d'ailleurs énorme).

Bear mountain pool2

Outre la piscine, le Recreation Park en bas de la montagne comprend aussi un zoo, une auberge (en rénovation) et un musée. L'hiver il y a aussi une patinoire.

 

Mais apparemment ce n'est pas la randonnée en montagne (petite montagne) qui attire les nombreux visiteurs. Sur les chemins de randonnée nous avons surtout rencontré des voitures. Leurs passagers admiraient la foret derrière la vitre avec l'air climatisé.

 

Ce qui fait venir le public, c'est l'espace barbecue autour du lac. Chacun vient avec son barbecue et fait cuire saucisses, hamburgers ou épis de mais toute la journée.

Bear mountain barbecue2

 

Il y a même un barbecue fixe dans une chouette. Il doit falloir arriver aux aurores pour réserver sa place dans celui-la.

Bear mountain barbecue

Partager cet article

Commenter cet article

Dolce 21/09/2010 15:38


On va a Bear Mountain en general une fois par an en octobre pour regarder les jolies feuilles et derouiller nos gambettes, on aime beaucoup !


Séverine 21/09/2010 16:09



La prochaine fois on y va ensemble si ca vous dit.



Lyly 21/09/2010 14:08


C'est très sympa Bear Mountain, moins sympa par contre pour les moustiques! On aime beaucoup y aller à l'Automne pour voir les changements de couleurs.
Et elles sont où les photos de la cabane de Romain?


Séverine 21/09/2010 16:10



Mes photos de la cabane etaient pas terribles donc j'ai prefere mettre un beau portrait de mon coquin a la place.



Rabab 21/09/2010 10:46


Coucou je suis votre blog depuis le début et c'est la première fois que je vous laisse un petit mot (mieux vaut tard que jamais!).§Merci beaucoup pour toutes ces photos magnifiques et pour vos
éclairages sur la vie et les pratiques new yorkaises.Formidable blog bisous aux deux garçons :mon fils de 4 ans et demi adore suivre les aventures de Romain,lui aussi a eu une petite soeur an avril
dernier ce qui n'a fait que le rapprocher encore plus de ses aventures!Bonne continuation


Séverine 21/09/2010 16:10



Merci