L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007
20 Septembre 2010
Nous avions découvert ce parc avec ses feuilles rouges il y a 2 ans. A une petite heure de voiture de Manhattan, c'est la foret idéale pour aller se balader, admirer la vue (lointaine) de la skyline et pique-niquer a condition d'avoir prévu l'anti-moustique et anti-tiques.
Sur la route, on peut s'arrêter a plusieurs reprises pour admirer la vue sur l'Hudson depuis le Palisades Interstate Park ou les randos ont l'air sympa.
Romain a beaucoup aimé cette excursion en foret et en a profité pour construire une cabane avec son papa et son papy.
Il a même été se baigner dans la piscine du parc en contrebas.
La piscine a l'air sympa depuis l'extérieur mais apparemment dedans c'est très vétuste, notamment les vestiaires. Ce panneau sur la capacité m'a aussi fait sourire par sa précision. Ce n'est pas 1670 baigneurs qui peuvent accéder au bassin mais seulement 1669 (ce qui me parait d'ailleurs énorme).
Outre la piscine, le Recreation Park en bas de la montagne comprend aussi un zoo, une auberge (en rénovation) et un musée. L'hiver il y a aussi une patinoire.
Mais apparemment ce n'est pas la randonnée en montagne (petite montagne) qui attire les nombreux visiteurs. Sur les chemins de randonnée nous avons surtout rencontré des voitures. Leurs passagers admiraient la foret derrière la vitre avec l'air climatisé.
Ce qui fait venir le public, c'est l'espace barbecue autour du lac. Chacun vient avec son barbecue et fait cuire saucisses,
hamburgers ou épis de mais toute la journée.
Il y a même un barbecue fixe dans une chouette. Il doit falloir arriver aux aurores pour réserver sa place dans celui-la.