Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Les 15 premiers jours d'Austin dans la Grosse Pomme

D'abord, merci a tous pour vos petits mots. L'article sur la naissance d'Austin est celui qui a reçu le plus de commentaires depuis la création de ce blog. Continuez a me laisser des petits mots, cela fait toujours plaisir et m'encourage a poster plus souvent. 

 

Austin a eu 2 semaines ce dimanche et est déjà un vrai new-yorkais !

austin_premier_bain_small.jpg

Voici une liste non exhaustive de ces découvertes et exploits :


- Il a testé les différents modes de transport new-yorkais :

le taxi, le métro, le bus, le train et même le water taxi.


- Il a parcouru de long en large les grands parcs de la ville :

Central Park

Riverside Park

Bryant Park

 

- Il s'est cultivé :

au Metropolitan Museum (Met)

au Musée d'Histoire Naturelle

au Zoo de Central Park

lors de la Promenade des Artistes

 

- Il a mangé dans une variété de lieux :

dans un Starbucks

dans un pub irlandais

dans un playground de Larchmont

a Harlem Meer dans Central Park

a Ikea


- Il a découvert le bureau ou maman passait de longues journées quelques jours avant sa naissance.

 

Et il apprend a jouer au UNO grâce a son frère, champion de la discipline.

austin_uno.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Austin est vraiment un magnifique bébé;)
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je viens régulièrement lire votre blog depuis plusieurs mois et je tenais à vous féliciter pour la naissance de ce petit Austin ! Il est vraiment adorable.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire,<br /> <br /> Amitiés de Paris (et pour une fois ensoleillées !!),<br /> <br /> Frenchy Baguette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BOnjour !<br /> tout d'abord félicitations pour cet heureux évenements !! j'étais venue il y a quelques temps sur ce blog (le temps passe tres vite) et je reviens et je vois qu'il y a un petit nouveau dans la<br /> fmaille ! super !!!!<br /> C'est toujours avec bcp de plaisir que je parcours votre aventure New Yorkaise a travers ce blog et je vous dis merci !!! cela fait rever !!!<br /> Gros bisous a Romain et Austin et bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo pour cette magnifique famille ! Merci de nous faire partager votre vie<br /> à N.Y. Nous avons aussi une fille qui vit à N.Y et l'autre à Hawaii !<br /> Nous avons une maison dans la Sarthe près de St Calais ... vous connaissez?<br /> Nous habitons Paris et nous prenons des cours d'Anglais avec vos Beaux<br /> Parents !!!... Le monde est petit .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis du sud sarthe mais je vois ou se trouve St Calais. En effet le monde est petit ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Félicitations pour ce beau bébé.<br /> En effet, d'après les photos il ressemble beaucoup à son papa.<br /> Pleins de bonnes choses pour vous quatre et continuez vos articles toujours très intéressants.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> congratulations !!!!!! adorable ce bébix.Il est aussi brun que son frère est blond. Je vous lis depuis presqu'un an et je profite de ce petit mot pour vous dire combien votre site est génial, riche<br /> en infos....<br /> J ADORE. Nous sommes allés à new-york fin début décembre, et vos infos nous ont bien aidés.<br /> Un gros bisou à vous et à votre petite famille.<br /> Nath (du Havre)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hey! Romain! Le UNO? C'est le Monopoly que tu dois apprendre à ton frère!... Ici dans le village de maman, on croit tous que les petits américains savent jouer à ce jeu très tôt, non?<br /> Magnifiques ces photos... Austin nous paraît très précoce! Portez-vous bien vous 4 de New-York !!! Merci pour toutes ces intéressantes news.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire. En allant recuperer Romain cette semaine a l'ecole, 2 enfants etaient en train de jouer au Monopoly ! Il va falloir qu'on s'equipe d'un monopoly de New York.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il est très mignon et en effet il resseble beaucoup à papa.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je n'ai jamais le papa qu'en photo mais il ne fait aucun doute que ce petit bonhomme lui ressemble comme deux gouttes d'eau ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bienvenue au petit Austin et felicitation au grand frere et aux parents !! Et quelle entree en matiere dans la vie New Yorkaise !! A quand les 1ers burgers ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hello !<br /> <br /> je vois que tu restes une jeune maman très active, aussi vite remise, tu m'épates !<br /> C'est vrai que Austin ressemble à Guillaume, c'est assez incroyable !<br /> On vous a posté un petit cadeau voilà quelques jours, j'espère qu'il va bien vous arriver...<br /> <br /> Gros bisous en espérant vous revoir en France..<br /> <br /> Famille Delavaud.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Chrystel. On devrait se voir en juillet si vous etes en Sarthe. Comme je te l'avais dit, on ne pourra pas etre des votres fin aout pour la grande fete mais on pensera a vous. A bientot.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Austin ne perd pas de temps ! Romain se charge déjà de quelques apprentissages! Il va voir l'importance d'être un grand frère ! Merci de nous montrer les photos du nouveau petit New-Yorkais ! Je<br /> continue à penser qu'il a une sacrée chance ce bébé!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voici un beau bebe qui en deux semaines a deja fait beaucoup de choses!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mon Dieu, mais qu'est-ce que ça change vite, à cet âge, j'avais oublié ;-))<br /> Il est troooop mignon et ressemble enormement à Romain !<br /> Question : quelle nationalité a-t-il ? Y-a-t-il la "nationalité du sol", comme en France ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il a les 2 nationalites. Je suis en train de m'occuper de son passeport americain, le plus urgent pour nous permettre d'aller en vacances en France et surtout de pouvoir revenir.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Nous recherchons des témoignages de mamans pour un programme de télévision<br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez faire partager votre quotidien, vos passions, vos règles de vie<br /> et à la fois plonger dans un monde différent du vôtre…<br /> <br /> <br /> <br /> Contactez vite Jacques:<br /> Par téléphone au 01 44 09 53 13<br /> Ou par mail: castingmaman@live.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh comme il est chou , il a plein de cheveux lol lol<br /> et alors il est gentils? il dort bien?....<br /> félicitations :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est tres calme et ne pleure presque pas. Pour l'instant comme tout nourisson il passe ses journees a dormir ou a teter. La nuit il ne tete generalement que toutes les 4h (contre 2h30/3h la<br /> journee) mais cela varie encore pas mal d'un jour a l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel emploi du temps en seulement 15 jours!!!<br /> Qu'est ce qu'il ressemble à son papa, c'st saisissant!<br /> Tu as déjà repris le travail Séverine, je n'espère pas pour toi... et quel mode de garde pour Austin? bises et à bientôt stef<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non je n'ai pas repris le boulot. Je m'arrete 3 mois donc je ne reprendrais que debut aout. Heureusement car ce serait dur avec les nuits ecourtees.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que d'activité en si peu de temps. En tout cas, vous formez une jolie petite famille. Merci de nous faire rever et de nous raconter les actualités new yorkaise à travais Romain et Austin. Cela fait<br /> toujours plaisir de ré-entendre parler de sa vie pour une ancienne expat.<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 4.<br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas etonnant qu'il ait l'oeil si vif le petit Austin, avec un programme si varié! Bravo<br /> Félicitations à Romain pour son p'tit frère<br /> Bravo pour votre blog continuez!<br /> Je vous suis avec amusement de Strasbourg Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quel planning! Ca ne rigole pas chez vous, l'eveil artisitque commence tres tot ;) Austin est le portrait crache de son papa effectivement, c'est drole, alors que Romain ressemble plus a sa maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super eveille ce petit bonhomme !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Whaouuu je ne vous connais pas mais rien qu'avec les photos c'est la tete de son père!!encore félicitation!!! et un coucou a Romain dont je suis fan ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop mignon le petit frère.<br /> Mais il fera de grandes siestes pour que maman continue de nous faire des articles....=)<br /> Je plaisante, mais c'est sympa de nous faire partager tout ça...<br /> merci<br /> City<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> waw, un pub irlandais :)<br /> très belles photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon, en fait c'etait dans le resto accole au pub. Austin n'etait donc quand meme pas au milieu de buveurs de Guiness en train de teter. Ce sera pour dans 21 ans ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tout ça en 2 semaines ... tu as raison c'est un vrai Newyorkais !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitations pour ce beau et merveilleux petit Austin !!!<br /> Je souhaite à toute la p'tite famille, douceur et bonheur et de poursuivre cette échappée belle dans la grosse pomme !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Austin a bien pris le rythme!<br /> On dirait Guillaume tout craché sur ces photos c'est fou!<br /> Bisous à tous les 4 et à très bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ce que tout le monde dit !<br /> <br /> <br /> <br />