Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Mes 10 commandements, 2 ans et demi plus tard

A la demande d'une de mes amies (elle se reconnaîtra), voici un petit point sur les 10 commandements que je m'étais fixée avant de trouver du boulot en mars 2008.

 

1. Une manicure-pédicure dans un des nombreux "nail shop" je m'offrirais
Fait. J'en ai test
é 3 dans ma rue et mon coup de coeur va a Dashing Diva découvert récemment. Celui avec les banquettes roses et les cosmopolitans offerts les jeudis et vendredis soir (c'est quand qu'on s'y organise une soirée filles ?)

2. La longue liste de Café Latte de Starbucks je testerais

J'en ai test
é pas mal : Pumpkin (potiron), Gingerbread (pain d'épices) ... Je les ai aussi accompagné de gâteaux comme le pumpkin bread (cake au potiron), banana nut loaf (cake banane noisette), apple bran muffin ...

3. A la gym je m'inscrirais
J'ai fait du prénatal yoga pendant ma grossesse jusqu'à la veille de l'accouchement. Mais il faudrait que je me remette au sport sérieusement pour perdre les derniers kilos restant sur les hanches et le bidon.

4. De la livraison de bons petits plats a domicile je profiterais
Pas fait. Finalement on préfère aller plus souvent au resto ou alors mon cher mari se dévout pour aller chercher la pizza dans un resto pas loin.

5. Au pressing je déposerais mon linge et surtout les chemises de mon cheri
Pas fait non plus. Je déprime toujours avec nos supers machines mais ça va mieux depuis que je vaporise un super détachant avant le lavage. C'est pas moi qui repasse les chemises mais j'essaye de le motiver pour les déposer a nos amis du pressing en bas, surtout par cette chaleur (repasser quand le thermomètre ne descend pas en dessous de 30, c'est de la folie).

6. Un baby-sitting au moins un soir par mois je me permettrais
Plutôt 2 fois par an ... Une soirée de babysitter cela plombe vite fait le budget de la soirée et puis notre grand Romain on le traîne partout. Avec le 2ème cela risque de devenir plus compliqu
é ...

7. Une jolie maison pour ses trains (la fameuse "roundhouse") a mon petit coquin j'offrirais
Il l'a eu peu de temps après l'article et il n'y joue quasi plus. Maintenant on est dans la période Lego et papa lui en achète des tonnes (plus de 10 kg en une semaine).

8. Notre futur appartement je chercherais

Depuis on a déjà eu 2 nouveaux apparts. Nous sommes bien allés dans un joli condo avec piscine comme j'en rêvais. Mais finalement nous avons abandonn
é la piscine pour plus d'espace, plus de charme et un quartier plus sympa.

9. Des petits week-ends je planifierais

On a pas chômé de ce côt
é la : Boston, Washington, Miami, Key West, Las Vegas, Grand Canyon, San Francisco, Toronto, Montreal, Quebec, Niagara Falls, Newport, Cape Cod, Philadelphie, Cape May ...

Mais maintenant on appelle plus cela des "week-ends" mais des "vacances" (vacation), même si cela ne dure que 3 jours ...

10. A Pretty Woman je jouerais
J'ai été plutôt raisonnable (je crois). Je fréquente assidûment des magasins de degrif' comme Loehmann's  et Filenes Basement. Et je continue a faire du shopping en Sarthe dans ma boutique préférée.

 

Voila mon petit bilan, plutôt positif dans l'ensemble !

Partager cet article

Commenter cet article

La Bordelaise 27/08/2010 09:08


J'adore !!!
Toujours un plaisir de venir lire ton blog, Bonne journée !


benhedada 16/08/2010 19:04


salut, je viens de parcourir votre blog sympas le ti romain, je suis étudiante infirmière sur l'ile de france et je rêverai passer un week end thansgiving à new york, problème mon budjet alors si
jamais besoin d'une baby siter à l'oeil la nuit en échange hébergement et petit repas suis preneuse sinon si ya d'autre personne que ca intéresse je pense venir 10 maxi après retour à la réalité
j'ai mon diplôme à passer avant de retouner dans ma région à nice piou, piou le soleil me manque merci


Séverine 17/08/2010 01:26



Malheureusement je ne peux pas t'aider. Je recois beaucoup de demandes comme la tienne et mon appart serait devenu un hotel si je disais oui a tous ces inconnus qui cherchent un logement bon
marche a NYC. Bonne continuation.



Rachel 15/08/2010 08:34


Super en effet...vous profitez à fond de votre expatriation et ce blog est toujours aussi joli et intéressant !!! Qd à nous, après qq mois agités, tu pourras nous retrouver en Suisse :-) Je n'ai
plus d'excuses pour ne pas être à jour de ton blog et aussi me réattaquer au mien.
Bises à toute la petite famille.


Séverine 16/08/2010 05:22



J'attends de tes nouvelles pour me raconter ces quelques mois d'absence.



Sébastien 12/08/2010 18:54


Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je suis ton blog sans avoir écris de commentaires.
J’adore lire les blogs des expatriés de l’autre coté de l’atlantique, ça me fait rêver. Un rêve que j’aimerais réaliser.
New York est une magnifique ville.
Et avec un peu de retard, félicitation pour le petit Austin.


Séverine 12/08/2010 18:55



Merci !



maud 09/08/2010 08:37


deja je suis bien contente de te relire si souvent....et puis tu as fais pas mal de chose qd meme, bravo et tu en as pour 2010.....


Dolce 06/08/2010 19:45


Tu t'en sors plutot pas mal je trouve ! Moi non plus je me fais presque jamais livrer... Je prefere sortir si c'est pas pour manger ce que je cuisine :)

Et, effectivement, a quand la soiree filles cosmo - manucure ??