Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Mini-manif pour le boycott du foie gras

Il y a quelques semaines nous sommes tombés face a ces manifestants silencieux devant le centre commercial du Time Warner a Columbus Circle. Les 4 ou 5 personnes brandissant leurs affiches illustrées de pauvres canards en plein gavage appelaient au boycott du restaurant Per Se qui (comme certainement beaucoup d'autres a New York) propose du foie gras de canard sur sa carte.

Boycott fois gras

Allez faire un tour sur le site dédié a la cause ici si cela vous intéresse.

 

Ces pauvres petites bêtes ne vivent certainement pas une vie de rêve mais je ne suis pas prête a renoncer au bon foie gras maison de ma maman ou belle-maman ou de mon frere lors des prochaines vacances de Noël.

Partager cet article

Commenter cet article

Dolce 14/06/2010 18:13


La question que je me pose toujours, c'est est ce que ces manifestants mangent du poulet ? parce que l'elevage de poulets en batterie, c'est loin d'etre une sinecure.
Les Egyptiens gavaient deja des oies il y a une eternite, on va pas commencer a nous gaver nous avec des campagnes anti foie gras, hein ?
Et si jamais les Etats de NY et de NJ interdisent le foie gras, je demenage ! Na !


Clara 14/06/2010 15:41


a côté de ça, la semaine dernière une des épreuves dans une émission "culinaire" sur Food network était de manger de l'octopus vivante ...