Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Mon 1er concert a Central Park : Black Eyed Peas

Par le plus grand des hasards j'ai gagne il y a plusieurs mois 4 places pour un concert de charité des Black Eyed Peas a Central Park. Un méga concert avec 60 000 personnes, grand évènement plutôt rare (de mémoire le dernier était celui de Bon Jovi en 2008). Initialement le concert devait avoir lieu le 9 juin dernier. Jusqu'à la dernière minute, on y avait cru. Après avoir patiente plus de 3 heures et essuyé quelques averses, on nous  avait finalement ouvert les portes (enfin plutot les barrières), avait même contrôlé nos sacs et scanné nos billets. Mais une fois arrivée sur la pelouse, on nous avait alors annonce de rentrer chez nous car le concert était annule a cause de l'orage. Nous étions reparties dépitées et trempées.

 

Les Black Eyed Peas avaient promis qu'ils reprogrammeraient mais on n'y croyait plus trop quand mi-août j'ai reçu de nouveaux tickets pour le 30 septembre.

 

Cette fois, pas question de poireauter 3 heures, nous sommes tranquillement rentrées dans la queue a 18h30 pour un concert a 19h et c'était parfait. Contrairement a des méga concerts au Stade de France, a Bercy ou autre, on n'était pas du tout entasse. On avait même la place de s'allonger sur la pelouse si on voulait. C'était super agréable d'être au milieu du parc avec derrière nous la skyline de midtown.

 

Voici quelques videos enregistres sur mon telephone (desole pour ma voix de casserole en fond) pour vous donner une idee de l'ambiance.

 

 

 

 

 

 

Les Black Eyed Peas ont garde pour la fin les gros tubes que tout le monde connait (meme moi), pour le Encore (c'est comme cela qu'on appelle un rappel ici) :

 

Le remix de Dirty Dancing

 

 

 

Tonight's gonna be a good night

 

 

Pour plus de videos (et de plus pres), allez regarder ici ou la.

 

Certains des VIPs qui avaient payé  leur place jusqu'à 25 000 dollars (pour une bonne cause) avaient des places sur la scène sur les cotés. Grâce a ces généreux donateurs le spectacle a récolté 7 millions de dons pour l'association Robin Hood qui lutte contre la pauvreté aux US.


Partager cet article

Commenter cet article

Laurent Raufaste 14/10/2011 06:07


On y etait aussi, sur la droite ! Il pleuvait pas mal!


Séverine 14/10/2011 06:29



Par rapport au concert annule du mois de juin, c'etait rien !