Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Museum of the Moving Image

Je n'ai rien publié depuis plus de 15 jours et il y a l'apero blog demain soir (enfin ce soir a l'heure ou je publie) ... Vite, vite ... on fouille dans les photos ... Par quoi je commence :

- le week-end de Labor Day (en septembre, je sais je suis en retard) a Lake George,

- Halloween 2011 (pas de nouveauté pour notre 5ème année ou des photos qu'on partage plutôt sur facebook)

- etc.

 

Finalement, j'ai choisi de faire un petit clin d'oeil a une blogueuse (assez) fidèle a nos aperos blog mais je ne la taguerais (comment on dit en francais ?) pas pour garder son anonymat et je vais vous raconter rapido notre visite au Museum of the Moving Image dans le Queens.

Museum-of-The-Moving-Image.JPG

 

Facilement accessible de Manhattan, ce musée vaut le détour. Nous y sommes allés le dernier week-end de l'exposition sur le Muppets show mais c'est finalement les expositions permanentes qui nous ont le plus marqué. Et surtout les activités ludiques ...

 

Comme faire les fous devant une caméra ...

2011-08-26-1530.JPGMuseum-film.JPG

Ou créer son film avec des images qu'on bouge sur 10 plans.

Museum-Romain-Movie.JPG

Vous remarquerez qu'Austin est de la génération 'Touch screen' et qu'il ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas comme le iTouch ou le téléphone de maman cet écran ou il y a sa tête qui apparaît.

Museum-Austin-Movie.JPG

Petits et grands ont apprécié la visite et y reviendront avec plaisir. Amis lecteurs, si vous avez de bons restos a conseiller dans ce quartier d'Astoria, laissez vos idées dans les commentaires.

Partager cet article

Commenter cet article

patiounette 25/11/2011 10:50

ah comme j'aimerais déambuler dans cette ville !
Félicitations pour votre site il est très intéressant pour une personne qui ne pourra pas aller dans cette belle pomme à moins de gagner au loto !
Je vous suis depuis le début et je me demandais après 5 ans de vie new yorkaise n'etes vous pas lasser ou comptez vous y vivre 5 ans de plus ?

Séverine 05/12/2011 05:43



On ne se lasse pas mais maintenant nous ne vivons plus en touristes comme les 1eres annees. L'entree a l'ecole publique a accelere nos relations avec les americains, l'integration dans la vie de
quartier ...



LiseNY 24/11/2011 13:01

HAPPY, HAPPY, HAPPY THANKSGIVING EVERYONE ! et bravo pour la trouvaille du Musée des Images qui bougent, je vais venir y faire un tour dès que je pourrais, ce qui signifie pas avant le printemps
prochain. Qui s'est le plus amusé, de la maman ou des bambins ?