Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Plein la vue !

Cet article pourrait s'intituler Halloween 2010, Episode 2, mais ce que nous avons retenu de la fête d'Halloween ou nous sommes allés dimanche après-midi c'est le lieu. Un joli coup de pub pour cet immeuble flambant neuf qui vient compléter une longue lignée d'immeubles de luxe le long de l'Hudson.

 

Ceux qui sont venus a New York auront remarqué les nombreux immeubles avec les portiers qui vous portent vos paquets, vous appellent un taxi ... et attendent leur pourboire. Mais il y a différents niveaux de luxe dans les doorman building.

 

Le 1er niveau de luxe : le portier ("doorman")

Pas besoin d'être très luxueux pour avoir un doorman. New York compterait plus de 3000 immeubles avec portier. D'ailleurs, c'est un métier qui rapporte bien et les offres d'emploi sont rares car les annonces n'ont même pas le temps de paraître comme vous pourrez le lire ici.

Quand vous avez un concierge derrière son comptoir comme dans un hôtel, en plus du portier c'est déjà un niveau au dessus. Dans de grands immeubles comme un de ceux ou nous avons habité, c'est une véritable entreprise avec plus de 30 personnes entre les portiers (ils sont la 24h sur 24h la plupart du temps donc il en faut plusieurs), les concierges, les hommes de maintenance ("porter"), les agents de sécurité ou le super (le grand chef de la maintenance).


Le 2nd niveau de luxe : la salle de sport ("a gym")

La encore la salle de sport avec un tapis pour courir devant un écran télé, un vélo et 3 barres a soulever, cela se trouve aussi assez fréquemment.

 

Le 3ème niveau de luxe : la salle de jeux ("a playroom")

Dans les immeubles ciblant les familles, on peut trouver une salle de jeux intérieure avec mini-toboggans, cabanes etc. pour occuper les enfants et les nannys pendant les hivers frisquets. Certains immeubles peuvent aussi avoir un air de jeux sur la terrasse ("roofdeck").


Le 4eme niveau de luxe : la piscine

Déjà plus difficile a trouver mais New York commence a en compter pas mal. Nous avons goûté a ce luxe pendant un an et faire trempette dans la piscine ou le jacuzzi quand il fait moins 20 degrés dehors c'est très appréciable.

  pool.jpg

Le top du luxe : le terrain de basketball, la salle de squash, le mur d'escalade et le bowling

Ce week-end nous avons découvert le dernier niveau de luxe. La piscine, cela commence a être classique dans les dernières constructions alors il faut trouver d'autres attractions.


Le terrain de basketball intérieur ...

basketball (2)

... la salle de squash ...

Squash

... ou le bowling !

bowling 

De quoi en mettre plein la vue aux futurs locataires ou propriétaires.

Mais tant de luxe cela dégoûte un peu quand on sait que toutes les écoles publiques a deux pas n'ont même pas autant d'équipements.

 

Mais le niveau de luxe d'un immeuble se joue aussi sur un sujet dont je vous ai deja parlé (et qui vous a bien fait reagir) : la machine a laver

- le niveau 0 : pas de machine a laver dans l'immeuble

- le niveau 1 : la machine a laver au sous-sol (ou bizzaremment chez nous au dernier étage)

- le niveau 2 : la machine a laver sur le palier

- le top niveau : la machine dans l'appartement

Partager cet article

Commenter cet article

Francoise 09/01/2011 21:08


Merci pour vos voeux recevez les notre également plein de bonnes choses pour votre belle famille. Merci de nous faire partager vos expériences c'est toujours un plaisir de vous lire.
Bravo à l'artiste peintre.

Amicalement. Françoise et J.F


croclapom 09/11/2010 04:39


Nous n'avons pas grand chose dans notre immeuble, mis à part la machine a laver au sous-sol... mais nous avons deja profiter grace a des amis de ces options. Il y a aussi l'option= terrasse en faux
gazon avec bbq, terrain de pétanques et table ping-pong. Très sympa pendant le printemps et l'été !


emilie 30/10/2010 19:15


super sympa l'immeuble


christine de Rep Dom 28/10/2010 23:53


Bonjour;ton blog est très intéressant ;j'apprend plein de choses; merci bisous plein de soleil


Jennico 28/10/2010 19:21


Wow, ca decoiffe !! Tu as une idee des loyers ?


Séverine 28/10/2010 20:26



Selon un article du mois de mars, cela devrait tourner autour de cela :


(Ashley) studios will likely start at around $2,500 per month, one-bedrooms at $3,200, two-bedrooms at $4,600, and three-bedrooms at $10,000 per month.


et sa soeur jumelle (Aldyn) un peu plus eleve apparemment


Rentals from $3,675 to $22,500; condos from $775,000 to over $15 million


Mais attention les apparts en location sont dans les bas etages (jusqu'au 10eme je crois) et je ne suis pas sure que le club de sport avec le bowling, le squash etc. soit inclus dans le loyer.
Generalement cela ne l'est pas mais ils te font parfois des fleurs en t'offrant les 1ers 6 mois ou la 1ere annee.


Plus d'infos par ici :http://ny.curbed.com/archives/2010/09/20/the_aldyn_revealed_renderings_prices_fake_people_bad_dribbling.php



Sylvie 28/10/2010 14:50


J'adore vous lire de Québec.Un vent de fraîcheur sur ma journée. J'adore quand vous parlez de ce genre de sujet(portier, appartement,mode de vie)que nous les touristes nous n,avons pas le temps de
percevoir. Avez-vous entendu parler de la famille de designers de NYC(ils ont 7 enfants avec une maison de 6 étages, avec jeu de basket etc...) qui ont des maisons dans plusieurs quartiersen
vue.Leur émission sur BRAVO-TV est «9 by design».Leur cie est Sixx design. Un prochain sujet qui nous intéresserait... Bravo pour votre blog.


Séverine 28/10/2010 16:03



Je ne connais pas cette emission pour la simple raison que je ne regarde jamais la tele. Nous avons un televiseur mais il ne sert qu'aux dvds de Romain et a la rigueur les dessins animes sur une
chaine publique. Mais je vais me renseigner un peu pour me cultiver ...



Lyly 28/10/2010 13:55


Le grand luxe pour moi serait d'avoir ma machine à laver dans mon appart... ça se serait le top. Un jour peut être... quand je serai grande ;-)


Séverine 28/10/2010 16:04



Moi aussi j'en reve. Et une machine europeenne ce serait le grand luxe. Mais je ne crois pas que ce jour arrivera avant qu'on rentre en France.