Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Red Hook présenté par Romain

Les 2nd grades (CE1) cette année étudient l'architecture et biensûr plus particulièrement celle de New York. Chacune des 5 classes de 2nd grade se concentre plus particulièrement sur un "borough" (un des cinq grands arrondissements) et la classe de Romain a celui de Brooklyn.

 

Dans ce cadre, Romain - avec notre aide - devait préparer une présentation de Red Hook. Et bientôt il présentera son oeuvre devant tous les autres élèves de 2nd grade, soit environ 125 enfants. Après on comprend que les américains soient beaucoup plus a l'aise que nous, français, pour s'exprimer en public. Cela s'apprend des le plus jeune âge.

 

Voici les consignes :

Red-Hook-instructions.jpg

 

Et le résultat :

(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)

Red-Hook-Romain-work.jpg

Nous tannons Romain pour savoir ce qu'ont rendu les autres élèves. On a suivi les consignes a la lettre en laissant Romain écrire son texte et raconter ce dont il a envie. Mais en maternelle, on s'était rendu compte que l'esprit de compétition - tout au moins entre parents - est aussi une part de la culture américaine. Petit rappel ici.

 

Ce petit devoir nous a donné l'occasion d'aller refaire un petit tour a Red Hook en water taxi (merci le Suédois) mais la visite fut courte car c'était un jour glacial et venteux. Et aussi le quartier se relève tout juste de l'ouragan Sandy après avoir été très inondé. Le supermarché Fairway a réouvert ses portes il y a seulement une semaine après avoir entièrement été refait. L'eau est montée a plus de 2 mètres de hauteur autour de ce bâtiment.

 

Un autre article de 2008 (Romain a bien grandi comme vous pourrez le constater) sur Red Hook.

Partager cet article

Commenter cet article

Mireille 23/07/2013 16:41

Si vous voulez occuper vos enfants je vous propose un super contest.
Durant l'événement Taste of France a Bryant Park il y aura plusieurs contest dont un qui devrait occuper vos petits pour quelques heures de tranquillité !!!

touraya 11/03/2013 21:15

Au passage je vous tire mon chapeau pour vos guides sur la ville de new york j'ai vraiment adoré.Merci et j'éspère qu'il me servira un jour.

Séverine 12/03/2013 05:20



Merci



touraya 11/03/2013 21:10

Très beau travail romain! je confirme c'est vraiment dommage qu'en france il ne font rien de tout cela.

louison 10/03/2013 06:13

Ah ben ça y'est! Tu me stresses ;) Je vais commencer à m'entraîner maintenant!

marie 09/03/2013 15:22

je trouve que c'est génial! mon aîné qui est en ce1 dans une école privée en France ne fait pas du tout d'exposé oral, à part les résumés de livre pendant les vacances scolaires; il a fait un
exposé volontaire l'année dernière en classe de CP sur notre voyage à ny en famille, ici les profs se plaignent des programmes surchargés qu'ils ne parviennent pas à boucler alors je n'oserai pas
suggérer à sa maitresse de travailler d'avantage leur oral...

Sylvie 08/03/2013 16:17

Très intéressant son affiche!je te trouve bonne de l'avoir laisser écrire son texte avec ses hacures etc...je sais combien les parents sont compétitifs ds ces collèges! Difficile de ne pas trop en
faire ds ces projets scolaires. Mais Bravo j'adore ce qu'il a fait et very interesting Romain! J'adore vos articles!

Céleste 08/03/2013 07:34

Et bien bravo Romain c'est très bien fait ! Belle collaboration de vous tous et de plus c'est très ludique . La France pourrait prendre parfois des exemples je trouve , ce serait constructif pour
nos enfants ... Bonne journée