Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Special guest au cours de jazz

Pour le dernier cours de la session d'hiver, nous avons eu le droit a un concert privé avec un 'special guest'. Aujourd'hui, nous avions pour notre petite assemblée de 15 personnes a un vrai concert avec 5 musiciens (piano, saxo/flûte, basse, batterie, trombone) dont une star du jazz. Nous avions compris que ce joueur de trombone avait roulé sa bosse et inspirait un grand respect des autres musiciens mais nous ne savions pas vraiment de qui il s'agissait.



Mais qui pouvait bien être ce Mister Fred ? Petite recherche sur wikipedia et la réponse est trouvée. Il s'agit de Fred Wesley, un joueur de trombone avec une belle et longue carrière. Il a beaucoup travaillé avec James Brown et joué avec Maceo Parker. Il a participé a des tonnes de CDs. Bref, ce Mister Fred est bien connu dans le monde du jazz et de la funk. Allez faire un tour sur YouTube et vous pourrez voir de nombreuses vidéos de l'artiste. Je vous conseille celle-ci lors d'un concert au festival Jazz a Vienne.



Le talentueux musicien s'est bien prêté au jeu du cours de jazz et a donné du plaisir aux petits comme aux grands. Nous avons eu le droit a quelques classiques comme celui-ci 'Take the A train' de Duke Ellington. Pour les petits new-yorkais passionnés du métro comme Romain, prendre le train A (une ligne de métro qui dessert Harlem et aussi notre quartier) cela l'a beaucoup amusé !

Partager cet article

Commenter cet article

mykidsinnancy.over-blog.com 28/02/2010 11:25


Bonjour Séverine,
Juste quelques lignes pour souhaiter une bonne fête à Romain. Merci encore pour ta réponse concernant la façon d'inculquer l'art à mes trois loulous.
Nous avons ausi quelque chose pour ton bb 2. Comment te le faire parvenir?
A bientôt
Karine


Séverine 28/02/2010 17:30


Merci. C'est tres gentil. Je t'envoie un mail.