Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Tartinery ou la simplicité à la Française

Sur les conseils de Clara, nous sommes allés faire un tour à l'expo Art of Bricks au grand bonheur de mes garçons. Je suis bien d'accord avec son fils, j'aurai aimé qu'il y ait encore plus d'œuvres. 

lego.jpg

 

Mais avant de se rendre à la galerie on avait envie d'un brunch sympa dans le quartier de Soho ou Nolita ou finalement on ne va pas très souvent, surtout pour manger. Comme on s'est décidé à la dernière minute, on est parti en se disant qu'on trouverait bien sur place (au cas où j'avais un plan un peu plus loin que Jeanne toujours à l'affut des bonnes adresses m'avait filé - vive la communauté des blogueurs). Et on a trouvé un endroit très sympa juste à 2 numéros de la galerie :  Tartinery. 

 tartinery exterieur

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour dans ce resto ouvert  par 3 jeunes diplômés de l'Ecole Hôtelière de Lausanne en 2010. La déco est très chouette et pour une fois c'est super agréable et lumineux de manger au sous-sol.

tartinery.jpg

La carte est toute simple, avec comme le nom du resto l'indique, des tartines sur du pain Poilane ou du pain de chez Eli's bread. Il y a aussi quelques salades et des entrées bien de chez nous comme les rillettes de canard ou un assiette de charcuterie. Le soir s'ajoute aux tartines quelques plats aussi tout simples comme le steak tartare ou les coquillettes. Ma tartine Ratatouille avec du chèvre cendré était parfaite et le Croque Madame de Monsieur aussi très bien. Les garçons ont fait leur difficile avec la tartine Jambon-Purée pourtant très bonne et à l'effet Madeleine de Proust (mais pas pour nos petits américains de naissance ou d'adoption). Nous avons conclu sur un clafoutis cerises qui n'avait pas du tout la consistance à laquelle on s'attendait mais était juste exquis. Un mélange entre le clafoutis et l'intérieur d'une galette frangipane.

 

Et un petit clin d'œil a ma copine Clara qui m'a donné de l'info pour l'expo, regardes ce qu'on trouve discrètementinstallé sur un mur sous l'escalier :

 space-invader.jpg

Pour info Tartinery est aussi présent au sous-sol de la food court du Plaza Hotel.


Au fait, demain (enfin ce soir à l’heure où je publie) c’est Aperoblog #21. Peut-être à tout à l’heure pour certains !

 

Partager cet article

Commenter cet article

Clara 21/03/2013 20:40

Merci !!!
Deja j'ai super envie de tester ct endroit bien prometteur je trouve et d'autre part un Space Invader tout beau! Belle pêche Severine!

Séverine 21/03/2013 20:45



J'ai tout de suite pense a toi en voyant le Space Invader.



Jeanne 21/03/2013 15:23

Il a l'air en effet très aussi ce plan là! La déco a l'air très sympa et le pain poilane ca me manque un peu!

Séverine 21/03/2013 15:58



Je te conseille. Tout simple, deco sympa et prix raisonnables.