Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Vanessa Paradis a New York

Grâce a ma copine Emily (dont je vous conseille fortement le site de bijoux), je faisais partie des 90% de français qui remplissait la salle du Town Hall pour le concert de Vanessa Paradis mercredi dernier.

 

Je n'avais pas prévu d'aller a ce concert initialement et je n'ai eu qu'une semaine pour réviser. J'en avais besoin car j'étais un peu reste a "Joe Le Taxi" avec quelques vagues souvenirs de l'époque Lenny Kravitz.

Vanessa concert

 

Mais quelle bonne surprise de la redécouvrir sur scène pour ce concert acoustique. Elle était accompagnée de 8 musiciens dont un quatuor a cordes (2 violons, 1 violoncelle, 1 violon alto) et un musicien talentueux multi-instruments, Albin de la Simone. Ce dernier a chanté quelques unes de ses chansons pour la 1ère partie. Un style "a la Vincent Delerm" pour citer ma copine Emily mais un personnage plein d'humour surtout quand il parle anglais. Je vous conseille un article de son blog racontant comment la tournée du concert acoustique a vu le jour.

Vanessa-concert2.JPG

 

Ce concert était vraiment très chouette, surtout vu du 5ème rang face a la scène (encore merci Emily !). J'ai beaucoup aimé la version revue et corrigée de Joe Le Taxi (vous pouvez l'écouter ici en admirant les photos de Vanessa et son Johnny la raccompagnant a la maison).

 

Celle qui m'a le plus touché, c'est sa reprise de « Hallelujah » de Leonard Cohen. Un petit extrait que ma copine Nathalie a reussi a filmer (moi, trop nulle, je suis venue les mains dans les poches sans appareil photo alors que je n'aurais même pas eu besoin du zoom).

 

 

Et un autre extrait pour la route.

 

 

Si vous voulez des vidéos plus complètes (pas du concert de New York mais de la même tournée), allez lire l'article d'Une Copine Debile.

 

Si vous vous demandiez si Vanessa Paradis est connue a New York, je vous confirme que non, a moins de préciser "Johnny Depp's wife" (meme si techniquement ils ne sont pas mariés). Pas grave,pour sa 1ère tournée américaine (New York - Los Angeles - Montreal), elle fait le plein (ou presque) avec les français expatriés en mal de chanson française.

 

Merci encore Emily pour la place et Nathalie pour les photos et vidéos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> merci de nous faire parvenir des infos de l'autre côté de l'atlantique!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> juste un petit commentaire pour souhaiter une Bonne Fete a Romain!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah bon ! Vanessa pas connue aux USA ? C'est vrai qu'elle habitait Los Angeles... C'est de l'autre coté !... Les médias nous laissent entendre ici (en France) qu'elle est très américaine... La<br /> presse "people" !!!... Ceci dit, je trouve qu'elle ne chante pas mal... Salut à vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah la belle vanessa, ca a du être très sympa comme expérience !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mais surtout tu as dû voir Johnny Depp au premier rang!!! alors RACONTE: il ne s'est pas un peu empâté?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Malheureusement je n'ai pas vu Johnny Depp car il etait au 1er rang au balcon alors que moi j'etais en bas. Je n'ai pas eu le courage d'attendre la sortie des artistes ensuite.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> On ne devait pas être bien loin, on la voyait du même profil mais d'un peu plus loin !<br /> Mon compte rendu arrive dans quelques jours ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En fait ce sont les photos d'une copine qui n'etait pas a cote de moi. Elle etait quelque part dans l'orchestre mais je ne sais pas ou exactement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis fan (d'Emily)<br /> et la jolie broche "il faisait chaud" (from the Bohemian Memories collection) se conjugue presque au présent chez moi...<br /> <br /> ps: Vanessa n'est pas mal non plus<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super experience ! Ca avait l'air en effet d'etre top !<br /> <br /> <br />
Répondre