Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Colonie de vacances à l'américaine

Romain a expérimenté pour la 1ère fois la colonie (sleepaway camp) pendant 15 jours à 1h40 de New York, au milieu de nulle part.

Rappelez-vous Dirty Dancing, mon film préféré, et bien cela vous donnera une idée de son camp avec le lac, les cabanes, la forêt ...

Colonie de vacances à l'américaine

Pas de camping sous la toile de tente, mais une petite cabine rustique à partager avec 6 copains et 2 moniteurs. Pas de matelas gonflables au sol mais des lits superposés avec des vrais matelas.

Le camp des filles est à l'opposé des garçons (un bon kilomètre) mais ils se retrouvent la journée.

Colonie de vacances à l'américaine

Au programme, beaucoup d'activités sportives : foot, baignade, tir à l'arc ...

Côté communication, c'est un peu dur. Les enfants ne peuvent communiquer avec nous que par courrier traditionnel (on attend toujours notre lettre). Les parents peuvent envoyer des emails qui sont imprimés et distribués aux campeurs. Ils ne peuvent pas nous renvoyer un email ni appeler. Alors, on s'accroche aux 200 photos publiées chaque jour sur le site internet, à la recherche des 1 ou 2 clichés avec Romain. On essaye de deviner à son expression s'il s'amuse bien.

Bilan :

- il a adoré mais 2 semaines c'était bien pour commencer (certains enfants partent 6 semaines ou plus).

- un peu plus de communication avec un petit résumé des moniteurs (pourtant très nombreux) une fois par semaine ce serait pas mal.

- un peu plus de pression des moniteurs pour leur faire mettre de la crème solaire (pas une goutte en 15 jours) ou nous envoyer une lettre.

Colonie de vacances à l'américaine

Partager cet article

Commenter cet article

Clara Simon 10/09/2015 13:11

Je suis sûre que le petit Romain a dû beaucoup s’amuser lors de cette colonie de vacances. Les photos du camp me rappellent les séries américaines que je regardais quand j’étais plus jeune.

Marie 23/08/2015 20:20

Merci de revenir sur la blogosphère vous nous manquiez! Fan de votre blog depuis longtemps vous nous avez bien guidé à plusieurs reprises pour nos voyages aux us; courage même si le temps et parfois l'envie vous manquent continuez! Merci

Séverine 27/08/2015 04:13

Je vais essayer de rattraper le temps perdu.