Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

De retour en Floride

Avec nos emplois du temps chargés, pour les enfants comme pour les adultes, on devient au bout de près de 6 ans aux USA un peu moins aventurier pour partir au moindre jour de vacances en mode baroudeur. Les circuits maison et express de 3 ou 4 jours pour découvrir les quatre coins des Etats-Unis (le Canada, les Canyons, San Francisco, les Keys et les Everglades, les chutes du Niagara et Toronto, etc.) ont un peu cédé la place en ce moment aux séjours soleil, plage, glandouille, animations pour les enfants ... Apres avoir étudié toutes les destinations, de la République Dominicaine aux Bermudes en passant par les iles Cayman, c'est finalement en Floride que nous sommes retournés et au même hôtel que 2 ans auparavant. J'ai longtemps hésité avant de réserver car retourner au même endroit 2 fois ce n'est pas dans nos habitudes. Mais les prix des billets d'avion et de l'hôtel ont fini par me convaincre.

Pour ceux qui ont envie d'un séjour soleil à moins de 3h de vol de New York et à 30 minutes de l'aéroport a l'arrivée, je vous conseille d'aller faire un tour à St Pete's Beach près de Tampa au Tradewinds (Island Grand). Un resort (= un club) avec de l'animation très discrète mais plein d'activités incluses pour occuper les petits et les grands (mini gol, pédalo, toboggan d'eau, spectacle de pirates ...) et même un mini-club payant si vous voulez encore plus de tranquillité.

Même si on a envie de vacances glandouilles, on aime bien sortir du club pour aller déjeuner ou diner. C'est comme cela qu'on avait fait notre 1ere expérience d'un restaurant Hooters il y a 2 ans ... et nous y sommes retournés. Il s’agit d’ailleurs du Hooters Original, le 1er de la chaine ouvert en 1983. La vue est sympa (pas seulement celle des serveuses) et ce petit port est bien animé.

On y a d'ailleurs observée la dernière attraction à la mode, le Jetlev, reacteur dorsal.

Mais aussi les pecheurs qui coupent le poisson sur le ponton en nourrissant les pélicans avec les déchets.

Et on a même rencontré le Père Noel !

Partager cet article

Commenter cet article

Béatrice 19/08/2013 10:25

Je viens de découvrir votre blog et moi qui ne suis pas encore partie cette année, je voyage un peu aussi grâce à vous ! La Floride semble être une belle destination mais je retourne à ma lecture pour découvrir la grande ville de New York avec vous et à travers votre blog.

Samui 11/06/2013 11:21

Bonjour,
Je connais pas mal de grandes chaines de restaurants au niveau international, mais je n'ai jamais entendu parlé de "Hooters"... C'est propre aux USA? Est-ce aussi un fast food, une pizzeria, un spécialiste de viandes,...?

Séverine 11/06/2013 13:19

C'est une chaine de restaurant connu pour ses serveuses au physique avantageux. La nourriture est typiquement americaine. Leur specialite sont les ailes de poulet (chicken wings).

touaya 09/06/2013 22:31

Je n'ai pas reçu de notification pour cet article mais comme je me rends souvent sur votre blog j'y ai pu découvrir votre "mini" séjour en Floride. C'est magnifique comme paysage! Bisou

Séverine 10/06/2013 01:57

Merci pour l'info. Avec cette nouvelle plateforme il faut cocher une case pour l'alerte et j'ai peut-être oublier de la cocher.

Caroline 09/06/2013 21:40

Super pour le Père Noël ! Il a bien raison de passer ses vacances en Floride plutôt qu'au Pole Nord ;)

Lyly 06/06/2013 20:07

C'est vrai que c'est pratique d'aller en Floride, on note pour le resort!

Lyly 06/06/2013 20:20

Super! On verra pour l'année prochaine :)

Séverine 06/06/2013 20:13

Je suis sure qu'ils adoreraient. Austin avec 1 an la 1ere fois mais il a plus apprecie cette annee.

sandra 06/06/2013 08:49

Ah, la Floride ! ça fait rêver quand même =) !!!!