L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007
13 Août 2013
Apres y avoir mis les pieds une 1ere fois en 2008, on avait un peu délaissé cette ile hormis pour un ou deux pique-niques car les activités y étaient limitées.
Mais Governors Island s'est métamorphosé année après année et on ne s'y ennuie plus. Depuis le début de l'été, nous nous y sommes rendus 3 fois et ce n'est probablement pas la dernière fois avant sa fermeture annuelle le 29 septembre. L'ile est accessible par ferry gratuit depuis Manhattan (4$ depuis Brooklyn) les week-ends et jours fériés.
Lors de notre 1ere balade de l'année en juin, nous avons pu admirer le festival FIGMENT avec pleins de constructions ou œuvres d'arts marrantes dont certaines restent en place tout l'été comme la Tree House, la cabane dans les arbres, ou le nuage que ma copine bloggeuse D'une pomme à l'autre a mitraillé. Et aussi un mini-golf très original.
La 2nde fois, nous avons revu le festival Jazz Age Lawn Party. Le même chanteur qu'en 2008 mais avec un public beaucoup plus nombreux.
Et enfin ce week-end, le plus beau à mon gout (ok, je suis peut-être un peu chauvine) le festival Fête Paradiso avec des manèges anciens français superbes. Plus de photos sur le site D'une pomme à l'autre encore une fois. Les manèges proviennent de deux collections privées, l'un des collectionneurs étant Monsieur Staub, celui des marmites en fonte. A noter, un stand de nourriture avec merguez et crêpes. J'ai bien regretté d'avoir mangé une salade sur Manhattan avant d'embarquer sur le ferry.
Profitez-en les manèges sont la jusqu'a la fin de l'été !
Et un peu de culture pour la route ...
(Desole pour la mise en page pourrie mais je ne me suis toujours pas faite a cette nouvelle version d'Overblog. Une raison parmie d'autres pour mes longs silences.)