Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

L'hiver New Yorkais

Au cas ou l'information vous aurait échappé (difficile à croire vu l'obsession des medias francais pour la Big Apple), et bien je confirme : ça caille en ce moment à New York !

Mais bon par rapport à nos voisins canadiens nous sommes des petits joueurs avec nos -15 degrés (c'était plutôt -25 chez eux). Et aussi par rapport aux Bostoniens qui croulent sous 1m80 de neige.

L'hiver New Yorkais

Si mon thermomètre affiche des températures tres fraiches, il faut s'imaginer qu'en realité c'est souvent 10 degrés de moins qu'on ressent à cause des vents glacials. Quand on regarde la météo en Amérique du Nord (et peut-etre ailleurs dans le monde), on vérifie les 2 niveaux de températures avant de mettre le nez dehors. Et ce week-end les températures ressenties étaient autour de -25 degrés.

L'hiver New Yorkais

Cela ne m'empêche pas d'aller faire mon jogging 2 à 3 fois par semaine dans Central Park. Le tout est d'accumuler les couches plus le thermomètre descend. J'avoue que certains soirs ou matins par -7 degrés (-15 en ressenti) je n'ai pas croisé grand monde.

Par contre, je dois rester sur les routes goudronnées car certains chemins, notamment autour du Réservoir, sont devenus de vraies patinoires.

L'hiver New Yorkais
L'hiver New Yorkais

Même si on s'habitue et que l'on trouve qu'il fait limite chaud quand on passe dans les températures positives, j'ai hâte de voir le printemps arriver.

Mais les marmottes qui prédisent la fin de l'hiver ne se sont pas mises d'accord le 2 février dernier :

- Celle de Pennsylvanie, l'état voisin, a annoncé encore 6 semaines d'hiver, soit encore un bon mois devant nous.

- Celle de New York, ou de Staten Island pour être plus précise, elle n'a pas vu son ombre ce qui annonce un printemps précoce.

J'espère que la new-yorkaise aura raison !

Partager cet article

Commenter cet article

Clara Simon 10/09/2015 13:11

Ça ne doit pas être évident de sortir avec de telles températures, mais en même temps je donnerais tout pour faire mon jogging à Central Park.

touraya 20/02/2015 21:49

Vous etes bien courageuse d'aller courrir par ce temps!

touraya 20/02/2015 21:47

Oui en effet, on en entend parler souvent dans les médias français du temps new-yorkais. Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde dans les rues. Vous devez etre bien couverte alors pour affronter ce temps!? On se plaint nous en France qu'il fait froid mais vous c'est encore pire les températures. Bisous à vous et votre famille...

Sylvie 19/02/2015 17:38

Omg! Vs avez presqu'autant de neige à NYC qu'à Quebec city! Cet hiver a été très très froid, mais cela ns a préservé des précipitations de neige. C'est vs la côte est qui avez reçu toute cette neige qui normalement s'abat sur notre province! Courageuse de faire ton jogging

Séverine 19/02/2015 18:33

On n'a pas eu énormément de neige à New York en fait. Seulement 2 ou 3 jours par si par là mais avec le froid elle n'a pas fondu dans le parc. C'est Boston qui a tout pris pour la neige.

Céleste 19/02/2015 10:53

Oui j'ai vu çà l'autre jour , il faut bien se couvrir car là çà caille sérieusement quand même ! Courage !