Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Labor Day 2013 : Chicago - Intro

Souvent on nous demande si on a le temps de visiter les Etats-Unis vu qu'on n'a pas de vacances en "Amérique". La réponse est oui et en fait des vacances mon cher mari et moi on en a pas mal. Par rapport à la moyenne américaine j'entends, pas à la française (mes 8 semaines - 5 de congés payés et 3 de RTT - sont loin). Comme je suis dans ma boite depuis un moment, j'ai une semaine d'ancienneté (j'en aurais 2 l'an prochain), 2 semaines de congés et ma boite ferme entre Noel et le Nouvel An, donc au final j'ai 4 semaines. A ceci s'ajoute 1 sorte de RTT les mois d'été (de Mai à Septembre) et quasi tous les jours fériés, qu'on appelle aux US les "Holidays" (pour les vacances on parle de "vacation"). Je m'étais amusée à faire la comparaison en 2009 entre le nombre de jours fériés français et US et au final, en tout cas cette année là, j'étais plus gagnante à New York.

Donc en 6 ans on a pas mal vadrouillé : Boston (plusieurs fois), Washington, Newport, Cape Cod, Cape May, Montréal, Quebec, Toronto, les chutes du Niagara, les Canyons (Zion, Brice et Grand Canyon), San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, San Diego, Miami, et aussi les Keys et Tampa en Floride, Puerto Rico ...

Bref, revenons à l'objet de cet article : nos vacances à Chicago pour le pont de Labor Day, la fete du travail. Nous avons transformé le pont en viaduc en prolongeant jusqu'au mardi pour passer 5 jours dans cette grande ville (et obtenir de bons prix pour les vols). Du coup, pas de stress, on avait tout notre temps pour nous promener. Si vous n'avez que 2 ou 3 jours à Windy City, cela suffit amplement.

Rapide introduction sur Chicago :

- il s'agit de la 3eme ville la plus peuplée des Etats-Unis avec 2,7 millions d'habitants (9,5 millions si on englobe l'agglomération)

- la ville se situe dans l'état de l'Illinois sur les bords de l'immense lac Michigan

... et à 6670 km de Paris

Labor Day 2013 : Chicago - Intro

A suivre ...

Partager cet article

Commenter cet article

Pomdepin 02/10/2013 22:50

Très belles photos. Pour ce qui est des vacances, on en a un peu moins en Angleterre, et on se fait avoir sur les jours fériés par rapport à la France, mais on a aussi la semaine entre noel et le premier de l'an généralement.

touraya 27/09/2013 22:33

Merci pour cet article intéressant, vivement la suite. Au faite la rentrée scolaire des petits c'est bien passée cette année?Bisous

christelle 25/09/2013 22:36

J'ai passé une semaine à Chicago l'année dernière et j'ai beaucoup aimé cette ville.

Carine 25/09/2013 20:35

Encore, encore, encore... j'attend avec impatience la suite des "aventures" de votre petite famille.
Merci de nous faire rêver...

Maya 25/09/2013 14:16

Bonjour,
quel plaisir d'avoir de nouveaux articles à se mettre sous la dent :)
je vous lis régulièrement mais silencieusement et suis très heureuse de voir que l'activité reprend sur votre blog.
Merci pour ces fenêtres ouvertes sur NY et bonne continuation.

dymatize 25/09/2013 06:58

Chicago!!! intéressante article!