Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Legoland Westchester

Pour le long (enfin pas pour tout le monde) week-end de Columbus Day, nous avions prévu de retourner a Washington (ici on dit juste DC) mais a cause du "shutdown" nous avons remis à plus tard notre escapade.

Nous avons donc fait une "staycation" à la place, comprenez des vacances en vous baladant dans votre région. Nous en avons profité pour visiter le nouveau Legoland Discovery Center dans le Westchester. Il s'agit d'une version mini et intérieure des vrais Legoland comme celui visité en Californie l'an dernier.

Le Legoland se trouve sur une colline, Ridge Hill, au bout d'une rue toute neuve, sortie de nulle part avec plein de magasins sympas (Desigual, Old Navy, Apple store, Whole Foods ...). Conseil aux mamans : laissez vos maris aller a Legoland avec les enfants et profitez en pour aller faire du shopping. Autre conseil pour tous : réservez vos places en ligne. Vous pourrez béneficier d'un meilleur prix (j'avais trouvé une offre Visa) et vous serez surs de pouvoir entrer. Selon le chauffeur de taxi, l'attente peut parfois être tres longue à l'entrée.

Pour s'y rendre depuis Manhattan, pas besoin de voiture. Il suffit de prendre un train a Grand Central pour Yonkers. Une fois a Yonkers, des taxis vous attendent (comptez environ 15-18 dollars le trajet il me se semble) ou les bus pas loin (vous pouvez y utiliser votre metrocard). Prenez le bus #78 qui part de Getty Square (quelques rues plus haut que la gare) et arrive a Ridge Hill pres du Whole Foods qui se trouve à l'opposé du Legoland.

Legoland Westchester
Legoland Westchester
Legoland Westchester
Legoland Westchester
Legoland Westchester
Legoland Westchester
Legoland Westchester
Legoland Westchester

En entrant on fait un petit tour de train et on tire sur les mechants. A l'interieur, il y a aussi un autre manege, une seance de cine en 3D avec effets speciaux, un grand aire de jeux avec toboggans, un espace Duplo et l'activite prefere des garçons l'espace courses de voiture lego.

Regardez les panneaux publicitaires dans le Times Square en lego. Un est tres drole.

Le lendemain, nous sommes retournés a la Fink's Farm pour le Fall Festival et vous aurez peut-être droit a un nouvel article.

Partager cet article

Commenter cet article

Thibaut 11/11/2013 11:37

Ca doit être incroyable ! On redevient gamin pendant quelques heures... :)

yvonne 31/10/2013 21:46

Bonjour,
Je suis votre aventure NY depuis qq années avec un gd plaisir. Je suis une gdmère à Nice, et j'avoue que j'aurais aimé vivre cette vie ; j'adore NY pour sa diversité et bien d'autres choses. Il faudrait 2 vies pour réaliser ses rêves.
J'adore votre façon naturelle de nous faire partager et de nous intéresser.
Et merci pour tout, j'apprends toujours bp.
J'ai bp aimé la folie de Chicago et je m'y suis trouvée aussi pdt un festival de jazz : c'était un moment priviligié.
Continuez, merci et bravo. Vous vivez une expérience unique.
Yvonne

Séverine 31/10/2013 21:59

Merci Yvonne pour les encouragements

Kate 31/10/2013 16:04

Han, j'adore les Lego.

touraya 27/10/2013 20:54

que c'est joli tout cela! Les enfants ont du adorer. .Mieux que le décorations playmobil de nos magasins français aux période des fêtes.

Carine 27/10/2013 09:21

Bonjour,
Belle journée en famille. Ca a l'air vraiment sympa !

zaza 26/10/2013 17:36

Bonjour,
ça à l'air super sympa près de chez moi, il y a un espace du même genre mais sous la marque playmobil !!! Ma fille de 5 ans à adoré !!!

Séverine 26/10/2013 23:30

On connait celui de Fresnes pour les Playmobil. Dans le meme genre en effet.