Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Out of the Box New York - le guide pour sortir des sentiers battus

Je profite de quelques jours de repos forcé pour me plonger dans le guide qu'a co-écrit ma copine Jeanne du super blog Curiosités et Futilités New York. C'est ma partenaire (voire la principale organisatrice on peut le dire) dans l'organisation des aperoblogs New York depuis que Zaza est repartie pour Londres il y a quelques années.

J'y découvre plein de quartiers que je connais peu et plein d'histoires de ses habitants. Ce guide n'est peut-être pas celui d'un touriste en 1ère visite à New York mais il est super pour tous les autres. Pour des touristes qui connaissent déjà les classiques ou ceux qui sont là pour un long séjour et ont le temps d'explorer un peu plus la ville. Mais aussi pour des gens comme moi qui sont installés à New York.

Out of the Box New York - le guide pour sortir des sentiers battus

Le guide fait surtout la part belle à Brooklyn (presque la moitié des pages - en rouge sur la tranche du guide) mais aussi à des quartiers moins touristiques de Manhattan, au Queens et au Bronx. Il y a même des idées de balades à la journée ou plus autour de New York. Mon exemplaire est déjà plein de post-its avec tout ce que j'ai envie de tester et je n'en ai lu que la moitié. Dans ma to-do-list : des fermes sur des toits d'immeubles à Brooklyn, des concerts de jazz dans Harlem, des balades culinaires à Queens, une promenade en bord de mer à City Island dans le Bronx ...

Ce que j'aime beaucoup aussi dans ce guide, ce sont les témoignages d'habitants. Cela donne une idée plus précise de l'âme du quartier.

Out of the Box New York - le guide pour sortir des sentiers battus

Je pense qu'il va devenir ma bible pour les sorties car après 9 ans dans cette ville je manque parfois d'idées originales et j'ai maintenant tous les arguments pour traîner mes garçons dans des coins un peu reculés.

Bref, je vous le conseille vivement que vous habituez New York ou que vous soyez un visiteur un peu curieux. Et si vous avez peur de vous lancer seul à la découverte de ces quartiers hors des sentiers battus, vous pouvez aussi suivre une des visites d'Elise et son équipe, New York Off Road.

Pour plus d'infos sur ce projet de Jeanne, allez lire les articles à propos de ce guide chez mes copines :

- Sur Curiosités et Futilités New York biensur

- Sur Plus Belle New York

Vous trouverez un lien direct sur Curiosités et Futilités pour passer commande. Sinon il est dans toute bonne librairie en France ou chez Albertine à New York.

Enjoy!

Partager cet article

Commenter cet article

Geraldine 10/11/2016 02:46

Le guide a l'air super et je vais aller à la rencontre avec l'auteure Jeanne Chiaravalli à la book fair FASNY ce weekend. Info sur la book fair et tous les événements francophones aux USA sur www.sorteer.com

Lyly 03/10/2016 03:06

J'attends le mien avec impatience!!!