Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Tax Day

Le 15 avril marque la date limite pour envoyer sa feuille d'imposition (en fait, en remplissant un formulaire supplementaire on peut demander une prolongation). Ce fameux jour est connu sous le nom de "Tax Day". Et la queue au bureau de poste ou au centre des impots est particulierement longue ce jour la comme en temoigne la photo prise ce matin.

Vous reconnaitrez peut-etre la fameuse horloge de la dette qui a fait l'objet de plusieurs articles sur ce blog. Comme vous le constaterez, elle n'a pas baisse ni meme stagne :

- en mars 2008 : 9 396 milliards 

- fin 2008 : 10 347 milliards

- en aout 2011 : 14 449 milliards

- ce matin : 16 536 milliards

 

Pour en revenir aux impots, remplir sa feuille d'imposition ici est un vrai casse-tete et on n'a vite renonce a la faire nous-meme. Le service d'un conseiller fiscal n'est pas tres cher et le jeu en vaut la chandelle car il peut vous permettre de recuperer de beaux cheques. En effet, les impots sont preleves a la source sur chaque paye (bimensuelle pour la plus part des gens) et generalement on nous redonne des sous apres avoir fait notre declaration. La bonne surprise du "Tax Return". Il faut savoir qu'on paye 3 impots differents : ceux de la ville (New York City), de l'Etat (New York State) et les federaux (USA).

 

Amis lecteurs ou bloggueurs New-Yorkais, n'oubliez pas l'aperoblog ce jeudi. Inscrivez-vous sur notre page facebook ou via notre blog de l'apero.

 

(Desole pour le manque d'accents. Je me bagarre toujours avec cette nouvelle plateforme d'Overblog. Je n'ai pas compris non plus comment mettre la photo ou je veux dans mon texte.)

Partager cet article

Commenter cet article

Martin 02/08/2013 19:18

Bonjour à vous tous.
Je tiens à te remercier, car même si vous ne me connaissez pas moi je vous connais. Et c'est un réel plaisir de venir lire tes articles.

Lise 19/05/2013 11:20

Je reçois bien tes annonces d'articles, comme ce matin, et j'ai le même problème pour les accents avec WP. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu vas retrouver ta liste d'abonnés : bon w-e de Pentecôte !

Séverine 19/05/2013 14:21

Je sais maintenant comment envoyer a ma liste, voit le nombre d'inscrits mais n'ai aucune idee de qui est dans ma liste.

Arben 17/04/2013 15:55

On fait ça nous mêmes depuis 2 ans à travers Turbotax, en ligne. Auparavant, on faisait appel à un expert mais $250 pour remplir une 1040EZ (le 1040 simplifié). Mais pour même pas la moitié, Turbotax te "guide" bien. On fait ça dès que possible et en général on se fait rembourser très très rapidement. Et effectivement, on a toujours un petit retour (là avec les petits loups en plus c'était pas mal).

Séverine 17/04/2013 16:36

Entre le flexible account, les frais de daycare, d'afterschool, les dons a l'ecole de Romain ... on prefere deleguer et vu que le montant recupere est de 4 voire 5 chiffres on pense que ca vaut le coup.

Lilou 16/04/2013 16:07

Bonjour Séverine,
Voila plusieurs semaines que je suis tombée sur ton site (très bonne idée d'avoir mis un article sur Madonna!), et il m'a permis d'apprendre bcp de chose.
Depuis peu, mon mari a eu une proposition pour travailler à NY, nous avons tout de suite dit OUI! Nous attendons avec impatience la réponse, et faisons nos comptes pour savoir si nous allons rentrer dans nos frais. D’où mon interrogation : quel est le taux d’imposition aux USA ? Impossible d'avoir une idée précise tellement ça à l'air compliqué!

Merci par avance pour ton aide!

Séverine 16/04/2013 16:31

Salut Lilou,
Je modere les commentaires, c'est pourquoi ton message n'apparait pas de tout de suite mais j'ai bien recu tes commentaires et ton email. Je ne suis pas super calee en imposition et cela depend beaucoup de votre situation (enfants ou pas, 2 pers qui travaillent, frais de garde...). Mais je crois qu'on est plutot moins impose qu'en France. Il me semble que nous on est dans les 20-25%. Mais quand en France tu as des enfants, une nourrice etc. tu beneficies de beaucoup de deductions pas si importantes ici malgre des couts exorbitants. Attention aussi nous sommes preleves a la source a un taux beaucoup plus eleve generalement que le final donc on te redonne en debut d'annee plusieurs milliers de dollars. La 1ere annee est generalement avantageuse fiscalement surtout si tu arrives en milieu d'annee car tu peux être non ou peu imposable et si tu es depuis moins de 6 mois a NYC au 31 dec tu peux recuperer des impots car on considere que tu n'etais as resident. C'est un peu complique mais les tax adviser savent tres bien te recuperer de belles sommes contre 200-300 dollars d'honoraires. Je ferai mon possible pour repondre a tes autres questions.