Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Une autre étape dans ma vie new yorkaise...

Les années (bientôt 9 ans), le boulot, les enfants ... et l'an dernier une autre raison m'ont fait délaisser ce blog encore un peu plus.

Je vous laisse découvrir mon challenge #2 de 2015 (le 1er étant mon premier semi-marathon) dans cet interview.

Une autre étape dans ma vie new yorkaise...

Pourquoi témoigner aujourd'hui ?

- Parce que cela peut aussi faire partie d'une autre épreuve de la vie d'expat au même titre que la recherche d'appart, d'école, de visas ... et qu'on peut se sentir encore plus perdu face à cette épreuve hors de son pays. Je suis ravie d'aider les personnes aux US dans cette situation.

- Parce que plus j'en parle autour de moi et plus je découvre que tout le monde a eu un de ses proches ou amies confrontées à la maladie et qu'ils n'ont pas toujours su quoi faire pour aider cette personne.

- Parce qu'il faut briser le taboo du cancer et soutenir des initiatives comme celle-ci en France.

- Parce que la prévention est importante. Comme dit si bien Tchao Günther tous les mois touche tes BOOBS pour t'auto-examiner.

Merci encore à Charlotte de Mister K Fighting Kit pour son super travail !

Partager cet article

Commenter cet article

Corinne 17/10/2016 15:45

Ce matin, je trainais au rayon magazine de mon supermarché et je suis tombée sur le Géo Ado sur les US avec le témoignage de ton fils, et je me suis fait la réflexion que je n'étais pas passée ici depuis longtemps... Je suis désolée de voir que le cancer se soit invité dans ta vie et je suis admirative de ta combativité. Je te souhaite de tout coeur une belle récupération et pleins de bonnes choses.

Corinne 17/10/2016 19:23

Euh... je t'avoues que j'ai pas regardé la date! En tout cas c'est le seul article que j'ai lu en entier parce qu'en feuilletant j'ai vu "Romain" "New York" et "Sèverine" ça m'a attiré l'oeil!

Séverine 17/10/2016 18:56

Merci pour l'info je n'ai pas encore vu l'article moi même. C'est dans le magazine de Novembre ?

laurence 30/09/2016 15:33

Oh punaise, je suis tombée des nues en lisant ton interview... et je suis impressionnée de ta combativité et très heureuse que aie pu être si entourée... on ne sait trop quoi dire quand l'évènement est passé et géré... je suis ton blog depuis quelques années (c'est la réflexion que j'étais en train de me faire en passant par ici) et j'aime tes explications de la vie là bas, tes photos du quotidien... je te souhaite de continuer une belle récupération et avoir le plaisir de te lire , je t'embrasse

Séverine 30/09/2016 16:12

Merci. Je sors tout juste de ma deuxième opération pour la reconstruction. Une nouvelle étape qui m'éloigne peu à peu de ce mauvais moment...

Aurélie 18/07/2016 05:17

Cela fait neuf ans que je te lis, et j'étais bien loin d'imaginer que le ralentissement du blog était dû à la maladie. Merci d'avoir partagé cela avec nous, je suis sûre que ton témoignage aidera plein de femmes et de couples confrontés au cancer du sein...
Je te souhaite plein de bonnes choses. Des bises.

Marie 16/07/2016 10:54

Chère Severine ma première réaction en lisant ce billet c'est le oh merde , depuis toutes ces années ou je suis votre vie de famille et cette expatriation et je lis votre témoignage et je retrouve votre combativité ; je vous embrasse et donnez nous des nouvelles !

yvonne nice 09/07/2016 16:44

Courageuse petite maman confrontée à la maladie.
Loin de me douter que votre silence était dû à cette saleté.
Je vous lis régulièrement depuis pls années ; vous parlez de la vie autour de vous sans plaintes mais avec bonheur, c'est toujours un vrai plaisir.
Prenez bien soin de vous.yvonne

Tour Eiffel 09/07/2016 03:42

Bravo Severine, merci de ton temoignage. C'est un sujet encore 'tabou' pour certains...
C'est vrai qu'ici les Americains sont tjs prets a aider et le service des repas a domicile c'est super pratique et sympa. Mon mari est tombe malade y'a 4 ans avec le Guillain Barre et avec le recul, ces petits coups de pouce c'etait difficile a accepter, mais qu'est ce que ca fait du bien!!!

marie-pierre 08/07/2016 10:55

Je vous suis depuis pas mal de temps , j'aime beaucoup la façon dont vous nous racontez New York et je laisse rarement un commentaire mais là je voulais vous dire que j'ai été touchée par votre récit dans votre combat contre k.
Cordialement
Marie-Pierre
ps : gros câlins à Romain et à Austin

Jouary Philippe 07/07/2016 18:52

Cela fait plusieurs années que je suis votre blog dont j'aime la simplicité et les photos (Central Park sous la neige !)
Continuez de nous raconter vos aventures new yorkaises, même si toutes ne donnent pas envie...
Et bravo pour votre récit de k.fighter...

Céleste 07/07/2016 18:41

Comme ton témoignage est sincère et aidant ! Merci de partager avec "nous", inconnus , ton aventure car elle est unique et personnelle.
Je ne parle que très rarement de ma vie privée mais je te dis à cœur ouvert comme tu as su si bien le faire que je suis aide-soignante dans un hôpital et que je me retrouve toutes les semaines confrontée à la détresse et / ou à la force de patientes dans ton cas. Si tu le veux bien, je me permettrai de donner le lien de ton article afin d'aider certaines patientes pour qui ton témoignage sera j'en suis certaine, très motivant pour lutter face à la maladie !
Tout simplement merci et je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles !

Séverine 07/07/2016 18:48

Avec plaisir, c'est le but de mon témoignage ! Pouvoir aider d'autres personnes face à la maladie.