Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Vivre sous le régime Trump ...

Mon blog n'est pas très actif mais à l'approche des élections françaises je pensais intéressant de vous faire partager le genre de courrier qu'on reçoit de l'école depuis l'élection de Trump. Cela rappellerait de mauvais souvenirs à la génération de nos grands-parents et j'espère que les quelques lecteurs qui me restent feront le bon choix en France aux prochaines élections.

Vivre sous le régime Trump ...
Vivre sous le régime Trump ...

Je ne vous ferai pas la traduction du document en entier mais en gros cela rappelle que le département de l'éducation fera son maximum pour protéger les enfants quelque soit leur statut d'immigration, qu'ils ne laisseront entrer les agents fédéraux que si absolument requis par la loi, qu'ils mettent à la disposition des familles des sources d'information pour connaître leurs droits ou gérer de possible situations émotionnelles difficiles. Ils rappellent aux familles qu'elles doivent fournir au moins 2 contacts en plus des parents au cas où les parents ne pourraient pas les récupérer (sous entendu qu'ils seraient déportés). Cela me fait froid dans le dos.

Des étrangers en situation irrégulière ou même régulières (Green Card ou naturalisés américains) ont peur d'être déportés en raison de leur pays d'origine ou religion.

Nous sommes depuis peu enfin détenteurs de la carte verte (Green Card) et pas d'origine d'un pays visé par les nouvelles lois mais qui sait ce que seront les prochaines. J'ai entendu des histoires que la double nationalité pourrait être interdite (par le nouveau président américain ou la potentielle présidente française) mais comment faire un choix (Austin est né ici, n'a jamais vécu en France mais nous sommes français. La double nationalité a tout son sens) ou que les américains auront bientôt besoin d'un visa pour des vacances en France (on va devoir aller faire un tour au consulat pour notre franco-américain).

Vivre sous le régime Trump ...

A notre façon, nous faisons de la résistance. J'avoue pas très active avec nos emplois du temps bien chargés mais ce sont des petits actes qui peuvent faire bouger des choses si des millions de gens font le bon choix aux élections ou aident les associations qui peuvent venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Alors, prenez la bonne décision dans quelques semaines si vous ne voulez pas retrouver dans la situation des États-Unis à laquelle personne (en tout cas à New York) ne pouvait croire possible en Novembre dernier.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alexandra 18/04/2017 10:51

Contente de lire un nouvel article :) C'est rassurant de voir que des actes de résistances voient le jour. C'est aussi intéressant et flippant de voir les conséquences concrètes de cette élections sur vos vie quotidienne... et dire qu'on pourrait peut-être recevoir ce genre de courrier en France... d'ici quelques mois... brrrrr

Nelly 27/03/2017 20:38

Ah heureuse de vous lire, je m’inquiétais pour votre santé. Et bien nous espérons faire le bon choix.....Bien sûr les extrêmes n'y pensons pas...... mais les gens vont ils refléchir ?! et après...
mais dans quelle galère sommes nous. A 70 ans dans quelques mois, je ne me souviens pas d'avoir vécu des choses pareilles
Amitiés
Nelly

Séverine 27/03/2017 23:06

Je vais bien. J'ai été très occupée professionnellement et je prépare beaucoup de courses cette année (2 semi marathons et 1 marathon notamment).

marie-pierre 26/03/2017 14:47

C'est un plaisir de vous lire de nouveau ! J'espère que vous allez mieux et bien !! .
Ici on croise les doigts et on tend le dos , il faudrait que les gens soient conscients des conséquences en cas de vote extrême ! et surtout il faut aller voter !
Cordialement
Marie-Pierre

Séverine 30/03/2017 22:51

Oui c'est prévu. 2 semi-marathons et LE marathon de New York au programme cette année !

Nelly 27/03/2017 23:27

Bien heureuse pour vous Séverine. Bonnes courses, profitez, peut-être allez vous faire le marathon de New-York !

patricia 26/03/2017 13:51

le maire de NY a fait une vidéo partagée sur Fbook où il explique qu'il n'appliquera pas les décisions Trump quant à l'imigration ...Heureusement qu'il y a encore des gens courageux pour ne pas suivre comme des moutons ... quant à la France, cette période électorale est un vrai cauchemar et alors que voter est un droit dont nous devrions être fiers, cette élection tourne au cauchemar et la plupart des citoyens ne votent plus "pour" un vrai projet de vie, mais "contre" le pire ... effrayant et lamentable ...

Carine 26/03/2017 13:05

Je vous lis également depuis quelques années.
Effectivement, comme Touraya, je pense que la situation française est également préoccupante.
A bientôt de vous lire.

Touraya 25/03/2017 23:33

Je vous lis depuis le début et continue de vous lire à chaque alerte de nouveau post. Espérons en France que "nous" électeurs fasse le bon choix Pour effectivement ne pas se retrouver comme les États Unis. Petite question : est-ce que les expatriés français vote pour les élections françaises ? Bisous et bonne soirée

Séverine 26/03/2017 14:02

Oui nous votons la veille (à cause du décalage) dans des bureaux de vote au consulat ou écoles françaises